Alina, une robe Grrraouuu Grraaouuu !

Robe Alina Mouna Sew

Hip hip hip Hourra… Je vais te parler d’ Alina, petite robe estivale, facile à coudre, qui j’espère te plaira autant qu’à moi !

Rpbe Alina Mouna Sew

Alina, c’est le dernier patron de la marque Mouna Sew et tu devrais être content puisque c’est une marque dont je n’ai encore jamais parlé sur le blog. Pour donner le ton de l’article, sache qu’avec Alina, je suis conquise et que je vais me pencher rapidement sur les autres patrons de Mouna !

Robe Alina Mouna Sew

Parfaite en petite robe noire pour une soirée, dans des tissus à motifs pour tous les jours, Alina est la robe de toutes les occasions. Avec sa coupe patineuse et sa taille très marquée grâce à son incrustation en V, elle épouse bien les formes de ton corps …

Robe Alina Mouna Sew

Tu l’auras compris, elle est simple, efficace et elle en jette ! C’est le vêtement qui va avec tout, que tu enfiles rapidement et qui t’habilles en deux deux. Je t’avoue qu’elle tombe d’ailleurs à pic … J’avais en effet une robe de commerce à la coupe identique mais je ne rentre plus dedans … enfin si mais faut que j’arrête de respirer …

J’ai d’ailleurs tellement portée ma version fleurie qu’elle commençait à sentir le mouton … Mais c’est pas grave parce que, figure toi, j’en ai réalisé deux … (c’est l’histoire d’une toile faite pour vérifier la taille de la robe qui m’a tellement plus qu’elle a fini en vraie version et elle est ravie).

 

Robe Alina Mouna Sew

Côté réalisation, le patron présente quelques points techniques : zip invisible dans le dos, inscrustation en V à la taille, pose d’un biais, … Mais Mouna et son équipe ont tout prévu. Tu as non seulement le livret d’explications mais surtout sur sa chaîne Youtube, tu as un pas à pas en vidéo qui t’accompagne dans chacune des étapes de montage de la robe.

Robe Alina Mouna Sew

Robe Alina Mouna Sew

Non non je ne te montre pas mes seins … J’essaie juste de te montrer l’incrustation en V mais on ne voit pas grand-chose …

J’ai coupé Alina en taille 38 en suivant le tableau de taille et ça tombe très bien. D’abord en viscose fleurie puis dans un crêpe léopard de chez Bennytex, j’ai adoré les coudre. Je n’ai pas rencontré de réelles difficultés si ce n’est qu’il faut être un peu méticuleux lors de l’incrustation  … mais rien de bien dramatique. J’ai galéré en revanche avec une des versions sur le zip invisible pour faire coïncider mes coutures dos et devant … Fatigue quand tu nous tiens !

Robe Alina Mouna Sew

Robe Alina Mouna Sew

Mes tissus étant très fins, j’ai opté pour une parementure à la place du biais pour l’encolure. Je trouve que l’effet est moins cartonné.

Robe Alina Mouna Sew

Allez cours, vole, va te faire une Alina, tu ne le regretteras pas ! 

Laisser un commentaire