Andrea, le nouveau Petit Patron

Sweat Andrea Femme Petit Patro,

Aurais-tu raté l’info ? Le dernier patron de chez Petit Patron, le sweat Andrea, est sorti dimanche … Bon ça va, tu n’as que 3 jours de retard …

Suite à ma version du sac Léo, la créatrice de Petit Patron, Margaux, m’a contacté pour savoir si je souhaitais tester son prochain patron. Imagine un peu ma joie ! J’ai donc pu découvrir Andrea en avant-première et je te promets que ça vaut le détour … D’ailleurs que fais tu encore à me lire ! Allez Hop !

Sweat Andrea Femme Petit Patro,

Andrea est un sweat qui a deux particularités. La première c’est que tu peux le réaliser pour toute la famille … c’est top ça non ? Il est en effet disponible pour Femme, Homme et Enfant. Figure toi que j’ai pu tester la version Femme et, du coup, je ne vais te parler que de cette dernière … Mais, vu la qualité du patron, la précision et l’exigence de Margaux, je te garantie que tu peux foncer vers les deux autres versions les yeux fermés en sautillant sur toi même !

Sweat Andrea Femme Petit Patro,

La deuxième particularité d’Andrea, et pas la moindre, est que c’est un sweat aux milles possibilités … Je m’explique ! Moi j’ai réalisé Andrea avec 2 tissus différents mais 3 bandes (ça va tu suis ?) mais tu peux le réaliser d’un seul tenant, avec des manches de couleurs différentes, en deux bandes … Bref en gros tu tunes ton sweat ! C’est toi qui choisis et ça promet de sacrés mélanges et de bien belles versions. Je t’engage à aller voir sur le site Petit Patron les différents Andrea réalisés par Margaux !

Sweat Andrea Femme Petit Patro,

Parlons maintenant de la réalisation. D’abord sache que je suis totalement objective dans ce que je vais te raconter …

Tu sais que j’avais adorer coudre Léo … Bon pas de surprise … pour Andrea c’est pareil ! Classé en niveau intermédiaire car la maille n’est pas une matière simple à travailler pour un débutant, je t’engage quand même à foncer. Margaux a tout fait pour que la réalisation soit la plus simple possible. N’ai aucun doute sur le fait que tes bandes de sweat vont coïncider ou que ton encolure va bien se placer … tout est nickel ! C’est un réel plaisir de coudre Andrea (oui j’ai tendance à radoter) … Tu es entièrement guidé d’un bout à l’autre des étapes et tu ressors avec un sweat franchement canon ! De plus la coupe est super. C’est un patron dans lequel tu te sens bien …

Sweat Andrea Femme Petit Patro,

Ma version d’Andrea a été réalisé en 38. Dans le commerce je suis entre le 36 et le 38 et là je voulais un résultat un peu loose. J’ai utilisé un jersey épais que je trouve génial et que je n’hésiterai pas à recommander de chez Mapetitemercerie ; pour la bande milieu, il me restait du sweat molleton de chez Thesweetmercerie (ben oui je cale des imprimés dès que je peux).

Sweat Andrea Femme Petit Patro,

Si tu cherches un modèle facile et rapide à réaliser, qui taille bien, et que tu peux décaler et refaire à l’infini, fonce, Andrea t’attend ! Quant à moi, j’ai déjà en tête une version duo Homme/Femme, tu sais un ensemble coordonné … Je pense que mon amoureux va adorer …

Laisser un commentaire