Bambi affronte l’hiver avec le Sweat Kommatia

C’est chaud, c’est doux, c’est confortable, ça donne envie de se rouler en boule et d’hiberner … J’ai nommé le Sweat de la marque Kommatia Pattern !

Sweat Kommatia Pattern

Avant tout, précisons que ce sweat est un cadeau pour une de mes amies. Je ne le porte que pour les photos mais j’avoue je n’avais vraiment pas envie de lui donner tellement il me plaît …  J’ai fini par céder, elle l’a adoré, c’est cool et moi je vais m’en faire un, voir 14 d’ici peu.

J’ai découvert les patrons Kommatia il y a peu ; ils sont à la fois décontractés, modernes et en plus plutôt simples à réaliser. La forme de ce sweat me plaît énormément. Il ne comporte que peu de pièces, les explications sont claires … Bref on a un résultat vraiment chouette en peu de temps. C’est top !

sweat kommatia pattern

Pour être honnête, cette version en sweat envers minkee de chez Ma petite Mercerie n’est pas ma première version et a été un peu modifiée. Ma version test était chouette, j’ai été étonnée de la monter si facilement et je l’aimais bien … Seulement, quelques petits détails me gênaient, ce n’était pas encore LE sweat ! Si j’adore ses épaules tombantes, j’ai trouvé les manches trop serrées au niveau des avant-bras et des poignets et le sweat un peu court … en plus, je ne pouvais pas rentrer mes mains entièrement dans la poche ventrale.

sweat kommatia pattern

Du coup pour cette version :

  • j’ai choisi de couper une taille au dessus de ma version test, à savoir le M, pour être très à l’aise dedans.
  • j’ai allongé le dos, le devant et les manches de 5 centimètres.
  • j’ai également élargi les manches, agrandi la poche kangourou et la capuche … J’aime avoir de grandes capuches. 
  • je n’ai pas rajouté les cordons en revanche.

Sweat Kommatia pattern détail capuche

Sweat kommatia pattern dos

J’ai également ajouté des poignets à mes manches … Ils permettent de limiter un peu la catastrophe car je ne me suis toujours pas faite à l’aiguille double pour le jersey … oui je sais c’est mal, le résultat gondole tout ça tout ça … 

Sweat jkommatia pattern détails poche

Là on le voit bien que l’utilisation de l’aiguille double, ça aurait été plus malin …

Ce patron est une pépite ! Allié à un tissu doudou, il est parfait. J’ai d’ailleurs rajouté à ma liste de patrons à réaliser la parka et la robe à découpes de Kommatia Pattern … parce que oui elle n’est pas assez longue …

sweat kommatia pattern

Allez je vous laisse, avec la chanson que j’écoute en boucle en ce moment … ici.

La Chouette Embobinée

One Reply to “Bambi affronte l’hiver avec le Sweat Kommatia”

  1. T’as bien fait de te personnaliser ce pull. Je le trouve vraiment top ainsi.
    T’es trop balaise 😗

Laisser un commentaire