Bambi Chérie Chérie

I am cherie cherie I am pattern

Je te présente le haut dos nu I Am Chérie Chérie de la marque de patrons I Am Patterns . C’est encore une petite cousette que je réalise puisque je suis toujours en train de coudre ma grosse pièce et, les vacances n’aidant pas, elle n’a pas beaucoup avancé … J’espère pouvoir te la montrer dans mon prochain post.

I am cherie cherie I am pattern

Autant te prévenir de suite, oui le patron est modifié et non je ne l’ai pas fait exprès ! Dans la famille miniboulet, tu peux demander Bibi, tu vas trouver de suite … Je vais m’expliquer mais avant je te fais un petite récapitulatif de ce patron, qui quand même, envoie du lourd …

I am cherie cherie I am pattern

Donc Chérie Chérie est un top à coudre dans du jersey, avec des manches courtes, une encolure plutôt haute et surtout, surtout, une ouverture en forme de cœur dans le dos ! Si c’est pas classe ça … Cousu en rouge pour la St-Valentin et t’es dans le thème … 

I am cherie cherie I am pattern

Il n’est absolument pas compliqué à réaliser… il suffit juste de lire les explications ! Ce que je n’ai, encore une fois, pas fait jusqu’au bout !

En effet, normalement tu dois coudre les enformes du cœur endroit contre endroit avec les dos et les rabattre de façon à ce qu’elles le bordent et qu’elles soient apparentes. Ainsi, le cœur se dessine parfaitement … Bon jusque là c’est pas compliqué hein ? Bah pour moi si visiblement, puisque j’ai pris ces enformes pour un biais que j’ai voulu rabattre à l’intérieur de la découpe. J’ai même osé râlé puisque j’ai du énormément étirer mon jersey pour que ça passe. Mais à aucun moment je ne me suis dis que c’était ma faute … Tu penses bien !

Bref du coup je me suis retrouvée avec une découpe dos qui baillait énormément et j’ai dû reprendre le tissu pour lui redonner une forme à peu près potable !

I am cherie cherie I am pattern

Admire bien la pose « je tiens le mur » pour que le cœur se forme bien …

Bon en vrai, je l’aime bien mon Chérie Chérie (pour info j’ai coupé un 36) … D’ailleurs j’espère que t’as remarqué les Bambi sous LSD …

Allez, je te promets que tu verras passer un jour la version officielle de Cherie-cherie …

Laisser un commentaire