Bianca sans Bernard … La blouse !

C’est en faisant l’inspection de ma garde-robe que je me suis rendue compte que j’avais énormément cousu de robes et jupes mais peu de hauts … Du coup, j’ai remédié à ça et voici la petite blouse Bianca de Wear Lemonade …

blouse bianca wear lemonade folk

Enfin voici plutôt Folkinou et Bianca …

Wear Lemonade est une des raisons pour lesquelles j’ai commencé la couture. La créatrice Lisa Gachet fait des merveilles de patrons. Les collections sont toutes plus belles les unes que les autres et pour des débuts, je trouve que c’est parfait, étant donné que pour chaque patron une vidéo pas à pas vraiment bien faite est proposée ! J’ai d’ailleurs un peu honte parce que je n’en ai toujours pas parlé sur La Chouette Embobinée alors que j’ai déjà plusieurs réalisations de la marque …

Sinon Bianca, c’est une blouse aux manches 3/4 avec un col de chemise qui se ferme à l’arrière par un ruban. Je voulais l’associer à un tissu imprimé ou rigolo pour décaler son petit côté sérieux. J’ai donc choisi de la coudre dans un coton fleuri assez souple provenant des Coupons St-Pierre ! Et je suis bien contente parce qu’il m’en reste et qu’il sera parfait en petite jupe ou en short Aime comme Manège … Quoi ??? Encore un ? Nooooooooooon !

blouse bianca wear lemonade devant

Bianca est cool à coudre ! La réalisation est rapide … ma partie préférée c’est la couture de l’empiècement dos en deux parties … le rendu est canon! La difficulté c’est le montage du col mais franchement le pas à pas vidéo et les explications de Lisa, c’est tellement top que ça passe extrêmement bien. Mon seul Hic c’est que je n’aurai pas dû thermocoller le col, il était suffisamment rigide comme ça et là du coup c’est un peu trop cartonné.

Bouse Bianca Wear Lemonade col de chemise

Je l’ai coupé en taille 36 ; c’est assez ajusté à la poitrine par contre elle reste assez large dans le dos … mais bon rentrée dans un jean ce sera parfait !

Vous avez vu le ruban à paillettes ? Il est cool non ? 

Blouse Bianca ruban Wear Lemonade

 Bianca est vraiment chouette, j’aimerai beaucoup la refaire dans un tissu un peu plus léger avec un col blanc …

blouse bianca wear lemonade grimace

2 Replies to “Bianca sans Bernard … La blouse !”

  1. Trop jolie cette blouse. Ça te correspond vraiment bien 😚

    1. Merci louloute ! 🙂

Laisser un commentaire