Calamity Jane ou Docteur Quinn en Alix

Chemise Alix Chez Machine mise en avant

Des photos en extérieur ? Ça faisait longtemps … Eh oui j’ai retrouvé mon amoureux et donc accessoirement mon photographe ! Et ça fait du bien de voir un bout de verdure sur ce blog !

Chemise Alix Chez Machine

Je vous présente la chemise Alix de Chez Machine ! Je me sens un peu l’âme de Calamity Jane ou d’un Texas Ranger, habillée comme ça ! In the eyes of a ranger, the unsuspecting stranger … Tu l’as le générique, ça y est ?

Chemise Alix Chez Machine

Bref, Alix est une chemise que l’on peut réaliser avec ou sans empiècement, à manches longues ou courtes et qui se veut féminine. Sa grande particularité c’est que tout est pensé pour aborder sereinement la réalisation d’une première chemise : il n’y a pas de pied de col et pas de poignets de chemise avec fente indéchirable. Alix est simple, élégante et douce !

Chez Machine chemise Alix

Je l’ai réalisé dans un coton tout doux à carreaux provenant de la mercerie Alice Boulay dans une taille 38. Pour les hauts, je suis souvent entre le 36 et le 38 – nécessaire niveau poitrine- mais le dos blouse.  Cette fois-ci encore, j’ai respecté le tableau des mesures et il ne fallait pas moins pour le devant et les épaules même si c’est un poil grand dans le dos. Mais je ne suis pas mécontente du résultat. 

Chez Machine Chemise Alix

En revanche, je la trouve un peu courte. Pas de quoi m’alarmer surtout que j’aime bien la rentrer dans mon pantalon – au moins le devant – mais à refaire, je la rallongerai de quelques centimètres.

Comme prévu, la réalisation a été plutôt rapide et pas compliquée du tout. Les explications sont claires, le montage du col est un jeu d’enfant. D’ailleurs ce col arrondi est vraiment sympa ! J’ai eu la flemme de réaliser toutes les boutonnières, puis de coudre les boutons. Du coup je me suis – encore une fois- tournée vers les pressions … pour moi c’est un peu l’invention du siècle.

chemise Alix Chez Machine

Bon, conclusion, c’est la première fois que je réalise un vêtement de cette marque et Alix m’a complètement convaincu ! Y’a plus qu’à recommencer. 

 Sur ce, je vous laisse avec ma tronche – si vous avez des doutes sur mon expression, je suis en train de rigoler là … Moui …

Chez Machine chemise Alix

La Chouette Embobinée

2 Replies to “Calamity Jane ou Docteur Quinn en Alix”

  1. Trop belle réalisation. Cette chemise te vas a ravir.
    Bisous

    1. Merci mon chat <3

Laisser un commentaire