CAP Couture – la Genèse

Sweat Kommatia Pattern jaune

Cette fois-ci je n’innove pas … d’ailleurs, quand j’aime, j’ai même tendance à faire et refaire encore et encore ! Donc sans grande surprise, voici un autre sweat Kommatia Pattern. Si le premier était un cadeau, celui-ci est pour bibi !

Sweat Kommatia Pattern

Je trouve ce modèle parfait ! Je n’ai fait aucune modification sur le patron depuis la dernière fois, aussi je vous renvoie à ce dernier si vous souhaitez connaître mon avis ou avoir un peu plus de détails !

Je recherchais un tissu envers Minkee et puis, lors de mon dernier passage à Paris, j’ai trouvé chez Tissus Reine ce sweat moutarde, un peu gratté sur l’endroit, avec les petits flamants roses … Il a pas fallu me le montrer 2 fois !

Sweat Kommatia Pattern

Maintenant que ce chapitre est clos, passons à l’objet de l’article quand même … roulements de tambour … J’ai nommé le CAP Couture flou ou plus exactement le CAP Métiers de la Mode – Vêtement flou.

Eh oui, je me suis inscrite à la session 2018 en candidat libre ! Je pense donc que le blog va connaître une évolution puisqu’en plus de mes projets couture, j’aimerai vous faire suivre cette aventure en vous parlant de l’examen, de l’avancée de mes révisions, …  Bref, accrochez-vous, c’est parti pour une sorte de journal de bord !

Sweat Kommatia Pattern

Mais pourquoi passer ce CAP ? Tu t’ennuies c’est ça ? T’as trop de temps et tu ne sais pas quoi en faire ? Que nenni malheureuse !

Reprenons depuis le début ! J’ai décidé il y a un peu moins de deux ans que je voulais faire de la couture mon métier … Bon soit ! Il ne faut pas se mentir, c’est un projet énorme, qui me prend énormément de temps et sur lequel je travaille. Au tout début, je m’étais renseignée pour suivre une formation à distance mais c’était soit trop cher, soit trop contraignant, en sachant que j’ai déjà un boulot … bref j’ai rapidement abandonné cette idée.

Sweat Kommatia Pattern

Et puis BIM, le CAP m’est tombé sur le coin du nez ! Autant dire que je m’y suis un peu inscrite sur un coup de tête. C’est en recevant le mail d’Artesane proposant des modules en ligne formant au CAP que je me suis dit pourquoi pas ! C’est à la fois un défi personnel, l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques et quelque part une aide pour ce projet en train de naître … très lentement je vous l’accorde !

Du coup, c’est parti … en route pour environ 6 mois d’apprentissage … Objectif 2018 CAP couture flou !

Sweat Kommatia Pattern

La Chouette Embobinée

One Reply to “CAP Couture – la Genèse”

  1. Trop joli ce sweat et c’est trop chouette ce CAP.
    Tu vas tout déchiré 😉

Laisser un commentaire