C’est dans le sac … !

sac week end Hélène et les jolis mômes photo mise en avant

Ça y est, le blog reprend du service après cette pause estivale … et c’est un sac qui fait sa rentrée !

J’ai flashé sur le livre « Mes jolis sacs mais pas que … » d’Hélène Mora du blog « Pour mes jolis mômes », qui présente une quinzaine de modèles de sacs et pochettes, assez faciles à réaliser pour un effet clairement Waow !

sac week end Hélène et les jolis mômes en entier

Parmi les différents modèles, ce sont le cartable de maternelle, le tote bag géant, la besace à paillettes et le sac weekend qui me faisaient de l’œil … et c’est ce dernier qui s’y colle.

sac week end Hélène et les jolis mômes avec réalisation livre

Comme son nom l’indique, c’est un sac d’assez grande contenance pour trimbaler tout le nécessaire pour voyager le temps de quelques jours.

Le modèle d’Hélène avec son tissu tropical est canonissime. Moi, je suis souvent indécise et je mets souvent trois plombes à choisir un tissu ;  sauf les quelques fois où t’as pas le choix c’est un peu le tissu qui s’impose à toi pour un patron. Pourtant, c’est en rentrant cet été dans la mercerie toulousaine Arrow Workshop que j’ai trouvé cette merveille de tissu Kokka beige et doré … et BIM l’inspiration ! Y’a plus qu’à coudre !

sac week end Hélène et les jolis mômes suspension arbre

J’ai choisi des sangles en lurex cuivre et or ainsi qu’une doublure en coton brique pour l’intérieur du sac, le tout provenant de la mercerie en ligne Mapetitemercerie.

sac week end Hélène et les jolis mômes intérieur

Ce sac weekend est un plaisir à réaliser. Il ne se compose que de rectangles de tissus de tailles différentes à assembler pour obtenir l’extérieur ainsi que la doublure. Rien de compliqué et un montage assez rapide. Je trouve les explications fournies ainsi que les schémas s’y référant, limpides.

sac week end Hélène et les jolis mômes intérieur

J’ai modifié les poches latérales, je les voulais plaquées. J’ai donc réalisé des plis, fermés par des boutons pressions, de façon à pouvoir moduler le volume des poches.

sac week end mais jolis sacs mais pas que

sac week end Hélène et les jolis mômes poche latérale

Le modèle n’est pas parfait mais je l’aime beaucoup et je suis assez contente du résultat. A refaire, j’aurai dû glacer mes coutures de façon à ce que la doublure bouge moins à l’intérieur du sac.

 

La Chouette Embobinée

6 Replies to “C’est dans le sac … !”

  1. Il est vraiment très beau!
    Ces gros pois dorés et la sangle brillante sont du plus bel effet!

    1. Merci beaucoup 🙂 Oui j’aime beaucoup le mélange !!!

  2. Le tissu est juste Waouh!!! J’adore vraiment l’association du tissu blanc doré avec le orange.
    C’est top top top 😉

    1. Merci beaucoup louloute <3

  3. Très joli sac, bravo !
    Et le tissu (ainsi que les sangles en lurex) sont superbes 🙂

    1. Oh merci beaucoup ! Je te le conseille il n’est vraiment pas compliqué à réaliser 🙂

Laisser un commentaire