Combishort Anissa : Face A

combishort Anissa de Chez Machine Pattern

Dernières cousettes pour finir l’été en beauté … Aujourd’hui, je te parle du combishort Anissa de Chez Machine !

combishort Anissa de Chez Machine Pattern

Chez Machine, c’est la marque de patrons d’Aurélie ; une marque qui fait du bien, que je trouve douce et dont les modèles sont adaptés à toutes les morphologies, à tous les corps, pour que tu te sentes toujours bien dans ton vêtement. C’est hyper chouette ! J’ai déjà cousu la chemise Alix de Chez Machine, j’en suis ravie, et Romane et Raphaëlle attendent patiemment leur tour … Bref Chez Machine tu te dois de tester, je te promets tu vas kiffer ! 

Quoi de plus parfait qu’un combishort pour l’été ?

Combinaison ou combishort, Anissa est de toutes les occasions, de tous les voyages, de tous les temps ! Tu sais c’est la fringue que tu mets pour aller faire les courses, dans laquelle tu peux traîner, sortir sans que ça fasse pyjama, et même déménager … Bah quoi ça a été mon quotidien pendant un mois alors j’en parle ! Ca laisse des séquelles ces choses là !

combishort Anissa de Chez Machine Pattern

Boutonnée devant ou dans le dos, elle n’est ni trop près du corps, ni pas assez. Ce que j’aime particulièrement, c’est le lien permettant de la resserrer à la taille, qui fait blouser le haut. Tu l’auras compris, je suis assez fan d’Anissa.

combishort Anissa de Chez Machine Pattern

Pour cette version courte, j’ai choisi un jersey viscose Linna Morata de Mondial Tissus, aux couleurs vives et surtout ultra confortable [et accessoirement pas transparent]. Chose exceptionnelle, je n’ai pas opté pour un boutonnage dans le dos, j’ai préféré le devant cette fois-ci.

En me fiant au tableau des mesures, j’ai cousu une taille 36 et le résultat est au rendez-vous ! Il n’est pas trop court, pas moulant, je me sens à l’aise dedans, impeccable !

combishort Anissa de Chez Machine Pattern

J’ai pris beaucoup de plaisir à le coudre. Tout est allé parfaitement bien jusqu’à la création de la coulisse, nécessaire pour y glisser le cordon. Le livret est pourtant bien détaillé, les explications sont au rendez-vous mais, va savoir pourquoi, moi j’ai bloqué dessus … Jusqu’à ce que … Illumination … je me rappelle que la créatrice fait un sew-along des points techniques pour chacun des patrons. Je te mets le lien pour Anissa juste ici. Et BIM, situation débloquée (bon après il a fallu amener le cordon à faire le tour de la coulisse … l’épingle à nourrice est ma meilleure amie).

On ne change pas les bonnes habitudes, j’ai mis des pressions plutôt que des boutons et je m’y suis glissée dedans … un vrai bonheur !

combishort Anissa de Chez Machine Pattern

Mon Anissa est hyper confortable et je vais rapidement trouver un molleton tout doux pour me faire une version longue pour l’hiver !

Laisser un commentaire