Davina et ses petits pois

Salopette Davina Wear Lemonade

Je te préviens, ne sois pas choqué(e), ça passe ou ça casse de suite avec Davina ; enfin surtout avec ma version de Davina … Je ne t’en voudrais donc pas si tu as mal aux yeux et que tu quittes cet espace de joie, de couleurs et de bonheur (j’en fais trop ?).

Salopette Davina Wear Lemonade

Je vais résumer très simplement : Pois + Salopette = personne très très heureuse !

Salopette Davina Wear Lemonade

DE L’ENFANT À L’ADULTE

Davina, c’est donc un patron de la marque Wear Lemonade, marque de Lisa Gachet qui a créé le blog et l’univers Make my Lemonade … mais on en a déjà parlé (ici, ou encore ). Au passage, Wear Lemonade vient de « disparaître » au profit de Make My Lemonade pour qu’il n’y ait plus aucune confusion et que tout soit regroupé sous la même bannière.

MAIS … c’est un patron destiné initialement aux enfants ; en effet, l’équipe MML a récemment lancé une ligne de patrons pour les enfants, allant du 2 ans au 8 ans, disponible en téléchargement sur l’espace abonné du Netflix de la couture Make My Lemonade. Alors je l’avoue, quand j’ai vu Davina, j’ai un peu boudé … j’avais déjà le rendu en tête, une salopette rigolote et ultra confortable … Quoi demander de plus ? Bah un patron adulte peut-être ? 

Salopette Davina Wear Lemonade

Et BADABOUM, Davina adulte est arrivée ! 

LE LOOK 

J’aime beaucoup ma Davina, mais je te rassure, je suis toujours en grand débat dans ma tête pour savoir si elle est portable ou non à l’extérieur de ma maison … Si tu as un avis sur le sujet, je t’en prie exprime toi ! Pour être franche, j’ai toujours plutôt pensé cette salopette comme un vêtement d’intérieur, pour traîner, travailler … bref la fringue casual-chic-rigolote de la maison … d’où le splendide crêpe à pois de chez Bennytex … 

Je l’ai même imaginé en version molletonnée pour un confort extrême quand on atteindra le mois de décembre et le froid polaire. 

Salopette Davina Wear Lemonade

De plus, il faut quand même accorder que, question morphologie, mise en valeur de la silhouette, tout ça tout ça, il y a milles fois plus seyant ! D’ailleurs, j’aurai dû la couper en 34 et non en 36, ça aurait été largement suffisant. Mais bon, j’aime bien me sentir à l’aise et les vêtements larges ne me gênent pas (enfin ça dépend des circonstances).

Salopette Davina Wear Lemonade

ET LA DIFFICULTÉ ALORS ???

Lisa Gachet décrit Davina comme la Combi-minute et on n’en est pas loin. Cette salopette est hyper simple à réaliser. Le patron se compose d’un devant, d’un dos, de poches et de parementures. Alors, certes ça fait de grands longueurs à coudre et c’est assez Tissuvore étant donné qu’il faut pas loin de 3 mètres de tissu, mais le montage est tout sauf prise de tête. Et parfois, un vêtement simple à coudre ça fait du bien. 

Les explications sont assez succinctes, mais s’adaptent à la simplicité du patron, donc c’est nickel ! 

Pour terminer sur le côté Davina-la-très-facile, le fait que les bretelles nouent, lui donne, je trouve, un certain charme …

Salopette Davina Wear Lemonade

 

Salopette Davina Wear Lemonade

QUELQUE CHOSE À RAJOUTER ? 

Je n’ai pas pris le temps d’adapter les poches dos à ma taille, ce qui fait qu’elles sont trop basses … mais à dire vrai, vu la finesse de mon tissu, elles ne me servent à pas-grand-chose en terme d’utilité. Elles sont juste décoratives. 

À part ça, j’ai fait le tour de Davina … Je me suis bien éclatée à la réaliser et elle me fait beaucoup rire. S’il y en a une suivante, ce sera sans doute une salopette tout confort avec pilou intégré, toujours pour rester à la maison. 

Salopette Davina Wear Lemonade

Laisser un commentaire