Destination Denia

Blouse Denia Pauline Alice

D.E.N.I.A … ! L’Espagne, le Soleil et la Mer ? Que Nenni ! Denia, c’est un patron Pauline Alice que j’ai adopté pour l’été – qui tarde un peu à se faire connaître – ce qui ne m’empêche pas de changer de décor ; décor un peu venteux mais que veux tu !

Blouse Denia Pauline Alice
Tu l’as donc compris, Denia n’est pas une destination de vacances, mais une jolie blouse parfaite pour les grandes chaleurs … et pleines de détails qui tuent ! Boutonnée dans le dos, nouée sur le devant, une coupe ample et un col rond, Denia est dans la place.

Blouse Denia Pauline Alice

J’ai coupé la blouse en 36. J’aime bien l’effet loose mais le 34 n’aurait pas été du luxe pour un effet plus ajusté. Le patron comporte peu de pièces et la couture est assez rapide. J’ai bugué quelques instant concernant les ourlets des deux pans (qui ne sont pas doublés) mais tout est bien expliqué, j’ai juste pas les yeux en face des trous !

Blouse Denia Pauline Alice

Le nœud casse un peu l’effet large de la blouse et la féminise ! Quant au dos … Bon on va pas en parler 150 ans mais je l’adore ! En plus les lignes de mon tissu s’orientent différemment en fonction des parties hautes et basses du dos. Oui oui on se passe de commentaires sur les boutons pressions, tu as l’habitude, mais ils sont roses et j’aime le contraste des couleurs  !!!

Blouse Denia Pauline Alice

Si j’avais une modification à faire sur le patron, j’élargirai légèrement l’encolure que je trouve un peu serrée … Note à moi-même pour une prochaine Denia …

<span style=

Au passage, c’est sûrement ma couture la moins chère de tous les temps puisqu’en tout et pour tout j’ai une Denia à 2.50 euros … Merci les 3 mètres de voile à 5 euros trouvés dans une mercerie parisienne ! C’est cadeau !

Blouse Denia Pauline Alice

Laisser un commentaire