Deuxième round pour Cami !

TADAAA … sous vos yeux ébahis … j’ai pondu aujourd’hui une robe Cami ! Primo ma phrase rime et ça me plaît toujours autant et, ensuite, oui je sais c’est encore un patron que j’ai déjà réalisé.

Robe cami manches longues pauline alice

Mais bon, là, c’est différent  ! Cami c’est THE robe, elle est idéale avec sa coupe cintrée qui te met la taille en valeur, son look rétro et féminin … Tu sais Cami est comme la jupe Java, c’est un patron parfait, qui me va bien et dans lequel je me sens bien. Tu l’enfiles et Zouh ta journée ne pourra être que bonne !

Robe cami manches longues pauline alice

Je ne te refais pas (on se tutoie maintenant ok ?) la description totale de Cami, il te suffit d’allez voir ici. Je n’ai rien modifié à la V1, j’ai recoupé une taille 38 et j’ai juste cousu la version avec les manches 3/4 et les empiècements poignets. De ce côté là, rien de compliqué puisqu’il te suffit de suivre le même tuto que pour le montage de la robe, réalisé par la créatrice Pauline Alice.

Cette fois-ci par contre, j’ai galéré à poser mon zip invisible ; mais en même temps je m’y suis prise comme un manche … !

Robe cami manches longues pauline alice

Si j’adorais ma Cami première du nom, cette nouvelle version m’enchante … c’est notamment lié au contraste provoqué par le changement de tissu pour le col et les poignets. J’ai l’impression de porter une chemise sous la robe (#lareinedessuperpositions).

Robe cami manches longues pauline alice

Le velours que j’ai choisi est léger, très souple et s’adapte bien. Je recherchais initialement un tissu plus lourd et plus chaud pour l’hiver… mais j’ai flashé dessus. Je vais donc attendre un peu pour porter cette Cami que le froid polaire passe … Oui je sais j’habite Toulouse, j’ai un peu tendance à amplifier les choses, mais quand même on caille !

Ce sera donc une robe parfaite pour un début de printemps !

Robe cami manches longues pauline alice

Allez je me sauve, j’ai la réalisation de mon tout premier pantalon qui m’attend !

Laisser un commentaire