Faura et ses petits chats

Top Faura Pauline Alice

Cette semaine c’est le Top Faura de Pauline Alice qui a élu domicile dans ma garde-robe … J’avais envie de printemps et de légèreté, bien que je doive encore attendre quelques temps avant de pouvoir le porter, vu les températures actuelles !

Top Faura Pauline Alice

Cette envie, c’est la faute de cette double gaze Cotton & Steele achetée chez Aniline.fr en juin dernier et sur laquelle je suis retombée en triant mes tissus. Plutôt canon hein ? Je la trouver à tomber … sa couleur, ses petits pois et les petits chats … elles est pleine de douceur. C’est tout naturellement que le patron Faura s’est imposée pour s’allier à ce tissu.

Top Faura Pauline Alice

Avec Faura, tu as le choix (le retour de la rime pourrie, bonjour ! ) …  soit une blouse soit une robe. J’ai de suite préféré la blouse : tout en simplicité avec de beaux détails qui la féminisent. Le système de sangles sur les côtés est astucieux et cintre la taille, la goutte dans le dos et les découpes princesses la rendent craquante, élégante, charmante, … bref t’as compris l’histoire !

Top Faura Pauline Alice

C’est un modèle vraiment parfait si tu débutes ! Lance toi, elle est Finger in the nose niveau plus plus ! Et en plus tu es, comme toujours, très bien guidé par la créatrice. Faura m’a pris environ 2 heures … elle est rapide et simple à réaliser. Il faut juste être équipé de 4 anneaux en forme de D et d’un jeu d’agrafes.

Top Faura Pauline Alice

Côté taille, je me suis un peu plantée. J’ai l’habitude avec la robe Cami de faire un 38 et comme je suis toujours entre deux tailles, j’ai gardé le 38 … BZZZ ERREUR … Pour le coup le 36 aurait été largement suffisant. J’ai tendance à nager dans ma blouse et la goutte passe son temps à se défaire du coup. Je pense peut être coudre un petit bouton pour fixer l’ensemble.

Top Faura Pauline Alice

 

Top Faura Pauline Alice

AH attends, revenons aux sangles … Je dois avouer qu’en la portant pour les photos, j’ai passé mon temps à pester contre elles et contre les petits anneaux qui n’ont pas cessé de se défaire … d’où la présence des petits nœuds ! Il faut savoir prendre le taureau par les c***** (complète comme tu veux!).

Top Faura Pauline Alice

Faura est vraiment une belle découverte et un haut parfait pour le printemps. J’aimerai avoir le temps d’en faire une en viscose en variant la longueur des manches …

 

Laisser un commentaire