Gotham in Pink

Cape Gotham Louis Antoinette Paris

Vous reprendrez bien une dose de rose ?

Après le rush des fêtes et avec plus de 2 ans de retard … TADAAAA ! … je vous présente ma version de la Cape Gotham de Louis Antoinette Paris … toujours tout en discrétion bien entendu !

Cape Gotham Louis Antoinette Paris entier

Deux bons points pour ce patron : une cape c’est toujours très classe à porter … si si même quand elle est rose … et Gotham ça sonne hyper bien ! Elle a donc fière allure ! Si Gotham n’est pas doublée, elle est extrêmement bien finie. Sa capuche, qui, elle, a une doublure, me plaît beaucoup parce qu’elle est immense. Je crois que c’est ce qui fait le charme du patron.

Cape Gotham Louis Antoinette Paris capuche

Cape Gotham Louis Antoinette Paris capuche

Vous la croyez facile ?? Je le croyais aussi et que nenni ! … Elle demande une petite dose de concentration. Alors certes Gotham comporte peu de pièces, le découpage est rapide et le montage relativement simple lui aussi. Sauf que, comme je vous le disais, à défaut d’être doublée, la cape est entièrement surpiquée et les coutures biaisées (ça se dit ? ). Et c’est au moment des surpiqûres que je me suis rendue compte, après 2 ans et demi de couture, que je ne cousais pas droit … ou pas totalement droit. Ça c’est un peu ennuyeux.

Cape Gotham Louis Antoinette Paris manches

Cape Gotham Louis Antoinette Paris brandebourg

J’ai cousu une taille 36, un peu au hasard je l’avoue. Bon j’ai bien fait puisque la ligne d’épaules tombe pile poil mais c’est un peu dommage que la correspondance taille/largeur d’épaules ne soit pas indiquée. Pour la pose des 4 mètres de biais, pas de panique, cest un peu long mais pas compliqué. En revanche, je trouve que mon biais à tendance à rigidifier le tombé de ma cape.

Cape Gotham Louis Antoinette Paris Profil

Malgré les explications claires du livret, j’ai réussi à me planter lors de l’assemblage de la doublure de la capuche avec le corps … Pour corriger cela et obtenir un rendu propre, j’ai biaisé les coutures … ni vu ni connu !

Cape Gotham Louis antoinette paris dos

Le lainage rose provient de la boutique Quartier des Tissus et la doublure vous la connaissez, vous l’avez vu ici. Pour fermer Gotham, j’ai choisi un Brandebourg qui se clipse en similicuir de chez Mapetitemercerie.

Je l’aime bien Gotham … Bon par contre, j’étais trop peu habillée en dessous et je me suis caillée les ****** (complétez par ce que vous voulez) !

Laisser un commentaire