Iris paie mon étourderie …

Non ce n’est pas un remake de Flashdance, juste le retour d’une robe … Oui ça fait un petit bout de temps qu’il n’y en avait pas eu ici ! On s’y colle donc avec la robe Iris de Blousette Rose !

Robe Iris Blousette Rose

Je dois avouer que je n’avais jamais remarqué Iris jusqu’à la version très réussie d’une couturière sur Instagram. C’est une petite robe facile à réaliser, et assez simple mais j’aime beaucoup sa coupe et ses grandes pinces poitrine verticales ! Je trouve qu’elle fait beaucoup d’effet … enfin normalement … parce que moi ma version ne me satisfait vraiment pas mais j’ai décidé de vous en parler quand même !

Robe Iris Blousette Rose

En effet, si je je ne l’aime pas (ma version), ce n’est pas la faute du patron mais de la personne beaucoup trop pressée de la coudre ici présente !

J’ai choisi de coudre Iris dans une taille 2 et, dans ma précipitation, j’ai complètement zappé les marges de couture qui n’étaient pas comprises ! A force de coudre des patrons où elles sont intégrées et avec ma concentration de moineau, forcément ça devait arriver ! Résultat, l’effet escompté n’est pas là du tout ! Iris est trop près du corps (Sans blague ? Tu m’étonnes !) et bien trop courte (oui 3 cm d’ourlet, c’est pas pour les cochons ! ). Même mon choix de tissu est inadéquat … voulant une robe pull, j’ai choisi un sweat lurex gris et l’effet est vraiment bof !

Robe Iris Blousette Rose

Mais sinon, côté réalisation, Iris est très simple, c’est un modèle parfait pour un débutant. Le livret explicatif est archi complet il n’y a qu’à se laisser guider dans les différentes étapes du montage !

Robe Iris Blousette Rose

Je n’en reste pas là, Iris va avoir droit à sa revanche ! La créatrice de Blousette  Rose la vend comme une petite robe noire qui fait beaucoup d’effet, et bien je vous en reparle très bientôt avec une nouvelle version qui sera canon cette fois-ci !

La Chouette Embobinée

2 Replies to “Iris paie mon étourderie …”

  1. Moi je l’aime quand même cette robe 😉

    1. T’es adorable ! Moi j’en suis moyennement fan :/

Laisser un commentaire