J’ai failli oublier la robe Forget Me Not

Robe Forget Me Not Slow Sunday Mise en avant

Aujourd’hui je vous présente ma version de la robe Forget Me Not de la marque de patrons Slow Sunday. On a tous un projet couture catastrophe et elle a bien failli être le mien … mais je vous raconte ça à la fin de l’article !

Robe Forget Me Not Slow Sunday plein pied

Visiblement je suis très contente …

Ce patron est donc une robe (sans blague!) proposée en deux longueurs différentes – courte et midi-  avec deux choix de manches – mancherons ou manches tulipes. En gros on choisi et on mixe ! Je la trouve vraiment canon ; sans être trop près du corps, elle suggère la silhouette et les courbes grâce à ses empiècements devant froncés.

Robe Forget Me Not Slow Sunday détails haut robe

 

Robe Forget Me Not Slow Sunday Détail empiècement devant

Niveau raccords, on y est presque …

J’ai choisi de réaliser la version courte avec les manches tulipes dans une viscose vichy parsemée de petits coquelicots provenant de chez Bennytex. Je trouve le tissu magnifique mais, comme vous pouvez le constater, il est un peu transparent – tant pis, je mettrai un short dessous.

Robe Forget Me Not Slow Sunday Dos

J’ai coupé la robe Forget Me Not en taille 36 et pour cette version c’est nickel ! Elle est relativement simple et rapide à coudre et les explications sont claires. Il faut simplement bien respecter les crans présents pour emboîter le devant et les empiècements. Le montage des manches tulipes en forme de 8 est vraiment ingénieux et demande un peu de concentration mais rien de bien dur. Il faut juste se laisser guider par le livret.

Robe Forget Me Not Slow Sunday détails manches tulipe

 

Bon là tout va bien mais maintenant il faut que je vous explique comment on a frôlé la catastrophe ! A la base j’avais flashé sur la version maxi de la robe Forget Me Not de Christine du blog « Petits Bonheurs dans mon atelier » et je me suis dit que j’allais faire pareil, à savoir prendre la version midi avec les mancherons et rajouter 30 cm ! Sauf que j’avais choisi une viscose noire de chez Mondial Tissus avec des petits triangles rouges et blancs – on aurait dit de petites tranches de pastèque- qui glissait énormément et dont je ne distinguais pas l’endroit de l’envers.

Robe forget Me Not Slow Sunday dos

Donc bon, au début aucun souci et puis arrive le moment de la technique en fourreau, nécessaire pour la version avec les mancherons ; et là c’est le drame ! Ne connaissant pas la technique j’ai galéré avec ce tissu (trop glissant et impossible de définir quel côté du tissu je tenais #vraimentpasdouéepourlecoup). Une fois essayée, la robe s’est révélée trop étriquée à la poitrine et manquant d’amplitude en bas (du coup quand je marche je suis stoppée dans mon élan et je déteste ça). Bref, pas top du tout, sauf pour faire le pot en soirée en ne bougeant pas !

Au final, ça se termine plutôt bien, je suis ravie de ne pas mettre découragée et d’avoir cousu la version courte ! Revanche prise … En attendant un nouvel essai version longue ...

Robe forget Me not Slow Sunday

R

One Reply to “J’ai failli oublier la robe Forget Me Not”

  1. Très jolie cette robe. J’adore les manches 😉

Laisser un commentaire