Jacob de tous les dangers

blouse jacob ready to sew broderie

Aujourd’hui, je sors un peu de ma zone de confort avec la Blouse Jacob de Ready To Sew … Non pas à cause du patron mais plutôt des tissus utilisés puisque j’ai réalisé deux blouses ! Parfois j’aime faire quelques tests et je n’avais jamais cousu les deux matières dont je vais te parler ! Au passage, tu remarqueras ma tenue 100% faitparbibi, avec le short Manège que je t’ai déjà présenté ici.

Blouse jacob ready to sew suedine

Bref commençons d’abord par parler de Jacob ! C’est une blouse très féminine, qui suit la courbe de la poitrine, cintre légèrement la taille puis s’évase grâce à un astucieux système de « quilles » . Elle souligne la silhouette, elle est élégante, …tu l’auras compris Jacob me plaît, comme tout les patrons Ready to Sew  !

Jacob ready to sew broderie

D’un point de vue technique, j’ai coupé une taille 36 et c’est un poil juste ! Elle est trop près du corps, je manque d’aisance au niveau de la poitrine et des épaules. La prochaine fois, je passerai au 38.

Jacob ready to sew broderie

Pour la réalisation, il te faut une petit dose de concentration et de précision. En effet, Jacob est une succession de pièces à assembler, comme un puzzle, l’une après l’autre, en y intercalant les quilles. Le patron est vraiment bien fait, il te suffit de superposer les marques et d’assembler les morceaux …. le résultat est magique et canon ! La créatrice te guide de toute façon dans les différentes étapes de montage ! Tu ne peux pas te perdre. Bon il y a quand même l’étape pose du zip invisible au milieu du dos mais je commence à avoir l’habitude. D’ailleurs ça s’est plutôt bien passé cette fois-ci (j’entends par là que je n’ai pas mis 3 plombes, décousu le zip 4 fois et pester 1500 fois).

blouse Jacob Ready to sew broderie

Maintenant parlons de mes deux versions. Je trouve mon premier Jacob assez réussi ! Il est en broderie anglaise de chez Cousette. Il faut dire que j’étais très curieuse de coudre cette matière : je me demandais comment le fil allait tenir avec tous ces trous. En fait les doigts dans le nez, c’est aussi facile que de coudre un coton et Waow j’aime beaucoup le résultat ! Le seul hic c’est le dos : mon zip invisible est blanc cassé et il se voit un peu trop à mon goût. Mais bon avec les cheveux détachés, je peux faire illusion !

Jacob ready to sew broderie

Jacob deuxième du nom me pose problème, soyons honnête je n’en suis pas fan fan. Tout part du tissu ! C’est une magnifique suédine que j’ai reçu suite à ma commande surprise de chez Couturette ! Quoi tu ne connais pas ? Le concept créé par Sarah est de commander un ou plusieurs coupons de 3 mètres, en choisissant le tissu ou en optant pour la surprise. A chaque fois je prends l’option avec surprise. J’adore le principe, j’ai l’impression de recevoir un cadeau et ça me permet de recevoir des tissus que je n’aurai pas acheté par exemple. Et c’est le cas avec cette suédine bleu. Je ne l’aurai jamais prise par moi-même, pourtant je me suis fais une joie de l’utiliser.

Jacob ready to sew suedine

Elle n’a pas été compliquée à coudre. Elle glisse un peu mais rien à voir avec une viscose de l’enfer. Par contre, je trouve qu’elle « marque » beaucoup et je ne suis pas sûre que le modèle, du fait de ses nombreuses coutures, soit le plus approprié ; j’aurai dû choisir quelque chose de plus fluide.  Rajoutons à cela que la taille du haut n’est pas bonne et tu as le combo parfait.

Jacob ready to sew suedine

Si je ne suis pas totalement satisfaite de mon vêtement, le tissu reste top et je suis contente de vous montrer l’envers du décor ! Maintenant je file commander les coupons surprise Couturette.fr de la session de Février !

Laisser un commentaire