Jade et ses flamants roses

robe jade louis antoinette mise en avant

Aujourd’hui, on parle de la robe Jade et de Phoenicopterus roseus … ou plus simplement de flamants roses !

Il est beau ce tissu non ? Des pois + des flamants roses, ça ne peut que me plaire ! Bon de toute façon en général, quand je couds un tissu, c’est qu’il me plaît … logique ! Du coup, lorsque Bennytex l’a proposé, je me suis jetée dessus. Le plus dur, par la suite, a été de choisir ce qu’il allait devenir. Je le voyais en jupe longue, en petite robe, en haut à volants, … et c’est finalement Jade qui a été élue !

 

robe Jade Louis Antoinette entier

La robe Jade est une petite robe de la marque Louis Antoinette, à la coupe années 1930 ; elle est droite jusqu’au bassin et s’évase grâce au volant froncé. Le dos en V est magnifique. Il est profond mais la bande dos est positionnée de façon à masquer judicieusement le soutien-gorge et ça c’est cool !

Robe Jade dos Louis Antoinette

 Bon … quand on arrive à masquer les bretelles c’est encore mieux …

 

robe Jade Louis Antoinette

 

Je n’avais jamais cousu de patron Louis Antoinette et c’est vraiment un plaisir. Les explications sont claires, très détaillées, ce qui est une bonne chose si vous êtes débutant. La réalisation est simple, les pièces s’emboîtent parfaitement, notamment la parmenture, et c’est parfait. En revanche, je n’avais pas encore investi dans mon superbe mannequin de couture rose (qu’on appellera Georges) et je peux vous dire que ça m’a manqué pour ajuster la bande dos  … plus à droite, un peu plus haut, ah bah non là maintenant ça baille … !

 

robe jade louis Antoinette non ceinturée

Côté coupe, j’ai réalisé la robe en taille 36. Si pour le haut, c’est tout bon, mais fesses, elles, passent juste !

C’est une belle robe mais je préfère la porter ceinturée ; je sais, ça casse le côté années 30 mais je trouve que sinon ça a tendance à me tasser (déjà que je ne suis pas bien grande).

robe Jade louis antoinette

 

4 Replies to “Jade et ses flamants roses”

  1. Très belle cette robe et ce tissu est juste parfait pour la saison.
    Encore une très belle pièce 😉

    1. Merci beaucoup 🙂

  2. Des pois et des flamands= combinaison gagnante!

    1. Oh oui ! Je suis bien d’accord 🙂

Laisser un commentaire