J’aime les Mots Doux …

Aime comme Mots Doux

Là j’ai un ÉNORME coup de cœur !  Je te présente la robe Aime comme Mots doux de chez Aime comme Marie, sortie l’an dernier. Si je regrette énormément de ne pas l’avoir cousu plus tôt, elle va très rapidement avoir un million (au bas mot) de copines dans de nombreuses matières et couleurs … c’est certain !


Aime comme Mots Doux de chez Aime comme marie
Si tu ne la connais pas fonce ! Aime comme Mots Doux est une robe portefeuille à manches courtes que tu peux réaliser en trois longueurs différentes : court, midi ou long. Elle a un très beau décolleté, des fronces sur les devants et une très longue ceinture que tu peux enrouler et dérouler à ta guise. C’est une robe qui fait beaucoup d’effets !

Aime comme Mots Doux de chez Aime comme marie

Adepte des robes et jupes longues en été, j’ai bien entendu choisi la version longue. Je l’ai coupé en taille S (qui va parfaitement bien) dans un polyester gaufré qui vient des Coupons Saint Pierre … C’est un tissu à la fois souple mais avec de la tenue qui convient parfaitement à la robe.

Aime comme Mots Doux de chez Aime comme marie

Parlons un peu du côté technique … J’ai été assez surprise par la facilité et la simplicité du montage d’Aime comme Mots Doux. En effet, s’il y a certes beaucoup de tissu à gérer, il n’y a aucune difficulté majeure, outre peut-être les fronces sur les devants pour un débutant. C’est une réalisation vraiment abordable pour un rendu au top !

aime comme mots doux

Elle est bien finie et j’aime beaucoup le système de fermeture en portefeuille avec la très grande ceinture qui permet de la nouer de diverses manières et l’ouverture propre pour son passage.

Aime comme Mots Doux
Les explications du livret sont claires, il n’y a qu’à se laisser guider en douceur. J’ai pris énormément de plaisir à la réaliser.

Aime comme Mots Doux de chez Aime comme marie

Je couds finalement peu de noir mais là j’adore … Ça lui donne un côté extrêmement classe … Je réfléchis encore à la prochaine version car, vois-tu, Aime comme Mots Doux est quand même assez tissuvore (#jinventeencoredesmots) puisqu’elle nécessite 3 mètres de tissus en versions longue … mais je pense qu’elle sera à fleurs !

Aime comme Mots Doux de chez Aime comme marie

Laisser un commentaire