Jazz le polymorphe !

Combishort Jazz de Ready To Sew photo de mise en avant sur le blog

J’ai un peu de retard pour vous présenter Jazz (un patron de Ready to Sew ? Ah ouais ? C’est original Oriane !) mais pas autant que d’habitude parce que 1/ Jazz est toujours le dernier patron de Ready to Sew à être sorti (plus pour très longtemps) et 2/ il date du mois de juillet … j’ai donc seulement 3 mois de retard … Avouez que c’est assez raisonnable ! 

Combishort Jazz de Ready To Sew en entier avec la veste

Jazz est polymorphe ! Il peut être combinaison, combishort ou bien robe, à manches longues ou courtes … Bref en gros Jazz c’est 6 possibilités différentes … Eh ouais, rien que ça ! Si c’est pas cool cette affaire ! Bien que j’ai mis du temps à le réaliser, le combishort m’a plu de suite, avec des manches bien sûr, parce qu’elles sont canons et que bon il fait doux mais faut pas pousser mémé dans les orties, on avance vers le froid !

Combishort Jazz de ready to sew

Avec sa taille très haute, et sa coupe large je suis conquise … mais je ne sais pas si je le préfère ceinturer ou non ! J’aurai qu’à enlever ma ceinture en plein milieu de la journée du coup !

 

Avant de parler technique, parlons du tissu ! Comme je souhaitais un rendu à la fois léger, fluide et pas transparent, j’ai choisi le crêpe fleuri canonissime proposé par Printstand dans la collection capsule de septembre. Et je suis ravie du résultat !

Côté réalisation, j’adore monter les patrons Ready to Sew, je les trouve à la fois astucieux et faciles, c’est vraiment un plaisir. Les explications sont toujours aussi limpides. Il y a quelques difficultés : d’abord les fronces, aux poignets et à la taille, puis l’immense zip invisible de … roulements de tambour … 60 cm ! Et ben je peux vous dire que je suis pas peu fière d’avoir dompté la bête ! Je m’en sors pas trop trop mal je trouve … y’a encore du progrès mais on avance !

Combishort Jazz de Ready to Sew dos

 

Combishort Jazz de Ready to sew manche détails

Je suis conquise par Jazz, je m’y sens bien … Je dis ça à chaque fois, j’ai l’espoir dans faire d’autres … Un jour, bientôt … Ma maman me parle d’une version combinaison et j’aimerai bien tester le velours avec la robe … 

La Chouette Embobinee

One Reply to “Jazz le polymorphe !”

  1. Trop belle pièce j’adore. Je la préfère ceinturé moi personnellement.
    C’est du beau boulot 😉

Laisser un commentaire