Jeanette dans les bois

Robe Jeanette Ready to sew entier

Eh oui ! Encore un patron Ready to Sew ! J’aime énormément cette marque, alors autant vous y faire, vous allez tous les voir (ou presque …). Je vous ai déjà présenté Janis, au tour de Jeanette ! D’ailleurs, je trouve qu’elles ont un petit air de ressemblance ces deux-là, … notamment dans le style et la coupe … ça vient aussi du tissu choisi je pense … encore des fleurs, toujours des fleurs !

=

Robe Jeanette Ready to sew entier

Jeanette est donc une petite robe à basque unique avec des découpes sur les côtés (que vous voyez mal car je n’ai pas utilisé de tissu contrastant pour les empiècements). Elle a été pensée par Raphaëlle, la créatrice, pour être à la fois confortable et féminine et je trouve qu’elle remplit hyper bien son taff ! Elle est assez ajustée au niveau de la poitrine et s’évase progressivement. Avec une paire de sandales ou de baskets, elle est parfaite !

Robe Jeanette Ready to sew dos entier

Robe Jeanette Ready to sew dos

Pas de raccords pour Jeanette … En même temps c’était mission impossible …

Le tissu vous dit quelque chose ? Normal, vous l’avez déjà vu sur une de mes versions du short Aime comme Manège. Comme il est lourd et assez épais, il donne un aspect structuré à la basque.

Robe Jeanette Ready to sew découpe côté

J’ai coupé la robe en 36. L’effet rendu est un peu large mais ça ne me déplaît pas. Elle est vraiment confortable, elle virevolte un peu quand je marche, … bref je suis contente !

Les explications sont encore une fois vraiment très claires – vous allez vous lassez à force mais c’est la vérité. Le patron comporte peu de pièces, qui s’assemblent plutôt rapidement.

Robe Jeanette Ready to sew basque

J’ai vu que quelques blogueuses avaient rallongé la basque histoire de ne pas se retrouver les fesses à l’air. Mes 158 cm m’ont permis de ne pas le faire, ça tombe pile poil.

Robe Jeanette Ready to sew entier dos

Je pense à ma prochaine Jeanette et je l’imagine cette fois-ci avec des empiècements et une basque dans un tissu souple et contrastant, pour un effet radicalement différent !

2 Replies to “Jeanette dans les bois”

  1. Trop jolie cette Jeannette…j’adore trop.
    Bien joué !!!

    1. Merci loulou <3

Laisser un commentaire