La Java bleue

Jupe Java de Louis Antoinette Paris

Premier aparté : Navrée pour le titre, c’était vraiment trop facile ! Et pour la peine, c’est cadeau en cliquant ici.

Sinon j’ai trouvé LA jupe parfaite … JAVA ! J’aime à penser qu’on a tous, parmi les différentes catégories de vêtements (jupes, hauts, vestes, …) un patron qui nous plaît plus que les autres, que l’on préfère coudre, qui correspond plus à notre style ou à notre morphologie. Dans mon cas, la jupe Java de la marque de patrons Louis Antoinette détrône toutes les autres … Bon j’ai quand même mis deux ans à m’y coller … La sotte !


Jupe Java de Louis Antoinette Paris entier avec pochette patron

Deuxième et dernier aparté : Vous avez vu le nouveau concept lancé par Louis Antoinette, Capsul Studio, qui arrive très prochainement ? Je vous engage vivement à allez jeter un coup d’œil sur le site , c’est une super idée et les réalisations sont toutes Waow !

Sinon, Java est mon coup de cœur parce que … Premièrement au niveau du style, c’est une jupe qui tourne si bien que si tu fais pas gaffe on voit tes fesses. J’aime les jupes qui ont du volume, et en hiver avec des collants et des bottines ça va être parfait !

Ensuite vient une question primordiale, celle de la longueur de la jupe. Chez moi c’est soit très court, soit à partir du bas du mollet / des chevilles, mais pas aux genoux, ça me tasse et j’en ai vraiment pas besoin ! Bon j’avoue que j’ai quand même ôté 8 cm à Java pour trouver ma longueur parfaite ! 

Vous n’avez rien vu, le repassage ne laisse pas à désirer … Non !

Un autre avantage est la rapidité et la simplicité de la réalisation … enfin à condition d’aimer les fronces et la pose du zip invisible. Le patron ne se compose que de 2 pièces : la jupe (devant et dos) et la ceinture. Du coup, décalquage, découpage et assemblage étaient faits en une après-midi ! Le bonheur …

Côté réalisation, je n’ai pas suivi le livret ; j’ai monté la ceinture et la jupe ensemble, et seulement après j’ai cousu mon zip invisible de manière à pouvoir ajuster Java à ma taille. J’ai coupé une taille 36 puis je me suis rendue compte que je préférais Java en version taille basse donc j’ai rallongé la ceinture …et je me suis un peu loupée au passage car elle est un poil trop taille basse à mon goût du coup. Pour la prochaine version je trouverai le juste milieu.

Quant au tissu, vous le connaissez, c’est un coton assez épais provenant d’IKEA (j’en parle ici), pas forcément très adapté pour une telle jupe mais tellement beau ! 

Jupe Java de Louis Antoinette Paris

La Java bleue est donc la première de la série et sûrement pas la dernière ! J’ai en ligne de mire une version en tissu brun See you at Six qui va, je pense, être canon … La suite au prochain numéro.

La Chouette Embobinée

Laisser un commentaire