La robe Cami en balade

Robe Cami Pauline Alice mise en avant

C’est au tour de la robe Cami de passer sous les projecteurs !

J’en suis complètement fan ! Comme le short Manège, c’est un autre de mes patrons coup de cœur ! Ah et au passage je vous présente aussi ♥ Dodu ♥, qui avait très envie d’aller se balader mais qui a quand même accepter de prendre la pose !

robe Cami Pauline et Alice

Bon là on ne voit que ses fesses … 

Donc Cami … C’est une petite robe chemise de la créatrice Pauline Alice, sortie il y a un bout de temps maintenant. Avec deux versions de manches – courtes ou 3/4 – , son col de chemise et sa coupe parfaite, j’ai craqué ! J’aime énormément son allure rétro grâce à son haut très ajusté – pinces poitrine et dos obligent – et sa jupe qui s’évase à partir de la taille.

robe Cami Pauline Alice

Elle se ferme à la fois sur le devant grâce à la rangée de boutons prévus jusqu’à la taille et grâce au zip invisible présent sur le côté de la robe. Et en plus elle a des poches ! #jaimecalermesmainsquelquepart 

robe Cami Pauline Alice dos

C’est un patron qui a quelques points techniques : patte de boutonnage, col de chemise, zip invisible … mais rien d’insurmontable ! Les explications sont très bien faites et surtout un Sew along est disponible (en 3 langues) ici, et ça c’est super ! Moi qui redoutait un peu le montage du col pour ma première fois, c’est passé nickel en suivant bien les instructions.

robe-cami-pauline-alice-détails

Côté coupe, j’ai taillé une 1ère fois mon corsage en 36 ! Belle erreur (oui … il faut que je prenne le temps de faire des toiles avant d’entamer mon tissu), je ne le fermais pas. J’ai donc recommencé en 38 et là, ouf, c’est parfait ! Pour le tissu, j’ai choisi une popeline de coton Prym à fleurs qui m’amuse beaucoup parce que, de loin, on dirait des petits œufs au plat sur un fond rose ! Quant aux boutons, ce sont de simples pressions jaune vif.

robe cami pauline Alice final

J’ai adoré coudre cette robe et, même si j’ai énormément de projets en attente, je pense qu’à l’automne il y aura une nouvelle Cami aux manches longues, dans un tissu plus sobre (ou pas …).

2 Replies to “La robe Cami en balade”

  1. Elle te vas vraiment bien cette robe. Et le tissu est vraiment de saison c’est top 😉

    1. Oh merci <3

Laisser un commentaire