Les instants musicaux #1

Découvetes musicales 2

Cette nouvelle série d’articles me tient vraiment très à cœur puisqu’on va y parler musique !

La musique accompagne mon quotidien. J’en écoute beaucoup, elle me transmet des émotions, me fait voyager et me détend ! Quand certaines d’entres vous cousent, brodent, tricotent, bricolent, …, devant la télé, moi je le fais en musique, et ça c’est le pied. Du coup, j’en viens à associer des artistes, des morceaux ou un album à des vêtements que j’ai réalisé ; ma blouse Marthe à Boulevards des Airs, ma robe Jade à Beirut, …

 

découvertes musicale roger cactus

Au passage, j’en profite pour vous présenter Roger, qui est là pour égailler un peu la photo (Roger c’est le cactus hein ! Le Furby on en parlera peut-être une autre fois …)

J’aime également énormément les bandes originales de films ; elles ont un gros rôle dans l’avis que je vais me faire d’un film. Outre les bandes sonores des blockbusters qui ont tendance à se répéter – à faire des BOUM BOUM et des POUMMMM partout, elles rythment le film, transmettent une émotion aux spectateurs. On trouve des morceaux magnifiques : prenez par exemple les bandes originales de films connus tels qu’Intouchable, composée par le fabuleux Ludovico Einaudi  ou Amélie Poulain, par Yann Tiersen.

découvertes musicales films bande originale

 

Allez, passons à la sélection du jour ! Je vous avoue que je dois vraiment me faire violence pour ne pas vous submerger de morceaux. J’en ai choisi (difficilement) une demi-douzaine : certains commencent à dater mais je ne les ai découvert que récemment, d’autres sont des coups de cœur intersidéral, …

Hans Zimmer et Lisa Gerrard – Now we are Free – Bande originale du film « Gladiator »

Roo Panes – Lullaby Love

Pink Martini – Donde Estas Yolanda – Si vous êtes passés récemment sur le site de la marque de patrons Chez-Machine pour le lancement de leur nouvelle collection, vous reconnaîtrez la musique, que j’ai adoré !

Native Young – Crystal Lion

Martin Todsharow –  Bande originale du film « Fleur du désert » – Le film est vraiment magnifique au passage !

Habib Koité – Sirata

C’est une affaire de goût, je vous l’accorde. Je suis vraiment avide de découvertes musicales alors si vous passez par là, n’hésitez pas à me dire les musiques qui vous plaisent, qui vous inspirent et vous font coudre ou créer !

Laisser un commentaire