Maja le combi, le pij’ du jour

Ola ! Aujourd’hui je te fais rencontrer Maja, le combishort issu du livre « Homewear » de Caroline Muller, créatrice de la marque de patrons Slow Sunday Paris, aux éditions Mango.

Combishort Maja - livre Homewear
En vrai j’ai 26 ans …

Paru fin avril, je vais t’en parler un peu et après, promis on aborde le sujet Maja !

Je ne suis pas trop fana des livres de couture mais alors celui-ci il déchire tout ! Plus besoin d’acheter tes pij’, tu peux désormais les faire (bon en vrai je ne les achetais pas, je dormais avec des trucs tout vieux … pour l’instant glamour, c’est la porte d’à côté).

La créatrice nous a concocté des patrons coolraoulpépèreàlamaison, comme l’indique le livre à juste titre, pour traîner chez soi, dormir, tout ça tout ça … mais l’avantage est qu’avec les bons tissus, tu peux aussi les porter à l’extérieur.

livre Homewear - Slow Sunday Paris

Classés en trois catégories : Chic, Coocooning et Bohèmes, les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres et ça a été très dur d’en choisir un pour commencer.

Je ne veux pas tout te dévoiler, fonce plutôt le regarder en librairie, mais voici quelques modèles qui me plaisent beaucoup.

Livre Homewear - Slow sunday

Ça c’est Maja …

Livre Homewear - Slow Sunday

Livre Homewear - Slow Sunday

Du coup parlons un peu de Maja … Combishort à la taille élastiquée dans le dos et au décolleté en V, il est canon ! La réalisation est très abordable, le pas à pas en photo est clair et je n’aurai pas cru que c’était aussi simple de coudre une telle pièce. Tout est prévu et des aides pour certaines techniques sont mêmes disponibles à la fin du livre. Maja est bien coupé, tout tombe parfaitement bien, ce fut un plaisir à coudre.

Combishort Maja livre homewear

J’ai coupé Maja en 38 et rien à dire ça me va ! Toutefois, le modèle me plaît tellement que j’aimerai en faire un d’extérieur et dans ce cas, j’y apporterai quelques modifications :

  •  j’allongerai un peu les jambes histoire de pouvoir me pencher en toute sérénité.
  • je retravaillerai un peu le décolleté pour qu’il soit arrondi et que l’honneur soit sauf.
  • j’essaierai un 40 ou alors je couperai mon élastique plus long… en effet, j’aime bien l’effet très blousant du combishort et là en 38, ça me serre un peu la taille … Tu vois après un repas ça passerai moyen moyen tout ça.
  • j’y ajouterai bien des poches mais faut pas trop rêver.

Combishort Maja - Livre Homewear - Slow Sunday Paris

Mon tissu est une viscose très fine achetée à La Droguerie de Lille. Je l’aime beaucoup mais finalement je le trouve un peu palot (déjà c’est bien blanc tout ça). Toutefois, pour une version de nuit il est top !

Combishort Maja - Livre Homewear - Slow Sunday Paris

Je t’invite vraiment à aller voir ce livre … Moi les modèles se sont ajoutés à ma trop longue liste de patrons à réaliser.

Slow Sunday Paris - Livre Homewear - Combishort Maja

Laisser un commentaire