Marcel : Stéphanie Lanni x Petit Patron

Sac Marcel Petit Patron

Dimanche est sorti Marcel ! Marcel c’est le tout dernier patron de chez Petit Patron et j’ai eu la chance de pouvoir le tester. Seulement Marcel n’est pas un patron comme les autres …

Sac Marcel Petit Patron

En effet, Marcel est le fruit de la collaboration entre Margaux, créatrice de la marque Petit Patron, et Stéphanie Lanni (plus connue sous le pseudo @stephetmode sur Instagram). Ce nouveau format permet à de jeunes créateurs de proposer des patrons, tout en respectant l’esprit de Petit Patron. Et je peux vous dire que cette première collaboration démonte, puisque Marcel est une bombe !

Sac Marcel Petit Patron

Mais qui est Marcel ? Un peu caméléon, Marcel est à la fois un patron de sac, de pochette et de porte-monnaie, qui peut se coudre à la machine ou entièrement à la main. Et le petit plus, c’est que ces 3 patrons utilisent la même technique de montage et de couture. C’est pas parfait ça ?

Avec sa forme de bourse et son fermoir rétro, Marcel a tout du sac/porte-monnaie/pochette vintage parfait !

Sac Marcel Petit Patron

J’ai choisi de coudre la version sac et la version porte-monnaie. Comme d’habitude avec les patrons Petit Patron, je n’ai rencontré aucune difficulté – oui je sais je te dis ça à chaque fois – tellement c’est bien expliqué. Je le mentionne plus haut, l’avantage est que si tu veux coudre plusieurs versions différentes, il te suffit de comprendre la technique et c’est parti tu peux faire des Marcels à la chaîne … De plus la version porte-monnaie consomme peu de tissu … L’occasion d’utiliser tes chutes et de faire plein de cadeaux !

Sac Marcel Petit Patron

Personnellement, j’ai tout réalisé à la machine excepté la couture du fermoir. Alors oui c’est un peu long, surtout pour le fermoir du sac, mais le résultat en vaut la peine et puis tu te mets devant une série et ça passe tout seul.

Sac Marcel Petit Patron

Côté matériel, pas de panique, Margaux et Stéphanie ont préparé une liste de merceries où tu vas pouvoir trouver tes fournitures et notamment les fermoirs. Elles préconisent également d’utiliser de la ouatine thermocollante et crois-moi c’est un très bon plan ! C’est magique, ça apporte de la tenue à ton sac.

Pour le porte-monnaie, j’ai choisi une chute de velours issue de ma robe Cami ainsi qu’une cotonnade rose pour la doublure. Pour le sac, c’est un coton épais rouge à pois qui provient de Toto Tissu Toulouse ainsi qu’une doublure à rayure.

Sac Marcel Petit Patron

Pour rendre ton sac Marcel encore plus chic et ajouter à l’esprit rétro du patron, tu peux choisir une chaînette en guise d’anse au lieu de la réaliser dans ton tissu … Effet garanti !

Sac Marcel Petit Patron

Je t’invite à aller voir sur le site Petit Patron et sur Instagram, toutes les belles versions déjà réalisées de Marcel.

Laisser un commentaire