Marthe, Première du nom !

Je couds pour les autres ces temps-ci, du coup  je ressors une vieille pièce … j’ai nommé la blouse Marthe de République du Chiffon. Si vous saviez ce que je suis frustrée de ne pas pouvoir montrer mes réalisations pour Noël ! D’un autre côté ça m’en fera plus à poster au mois de janvier et ça, c’est chouette !

Blouse Marthe entier RDC

Revenons à Marthe, je ne la présente pas, vous la connaisez sûrement depuis des lustres. C’est ma toute première réalisation et attention elle pique un peu les yeux. C’est fou ce que je l’aime cette Marthe, pourtant elle est bourrée de défauts … oui oui, vous voyez bien, je n’avais pas bien compris le principe du biais et que je l’ai cousu à l’extérieur … bref passons.

Blouse Marthe RDC dos

La viscose vient de Mondial Tissus et il me semble que j’avais coupé une taille 38. C’est clairement trop grand mais j’aime le résultat … elle est toute légère et elle tourne. Niveau technicité, elle est simple – je dis ça maintenant remarque : pose de biais, manches raglan, fronces, … Le livret est bien fait, elle est assez rapide à réaliser, bref pas de quoi s’alarmer. Pour info, je n’ai pas placé le zip à l’arrière de Marthe, ma tête passant sans problème dans l’encolure.

Blouse Marthe RDC

Et puis, l’autre jour, j’ai décidé de créer Marthe V2 et … Voilà ce qui arrive quand tu me laisses entre deux réalisations de cadeaux de Noël et sans projet bien précis … J’ai 5 ans à nouveau !

Blouse Marthe RDC

J’ai cousu Marthe en taille 36 et là, catastrophe ! … Le tissu gonflait, je ressemblais à un tonneau, la couleur ne me plaisait finalement pas … Mais dans mon envie de ne pas avoir fait tout ça pour rien, j’ai fouillé mes fonds de tiroirs, dégoté rubans et petits nœuds et BIM Marthe v2 est dans la place … Alors je ne suis pas sûre de la porter au grand jour mais il fallait bien sauver les meubles !

Blouse Marthe RDC

Sur ce post d’une infinie beauté, je vous laisse et vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire