Mes canards, c’est une Aime comme Moineau

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

C’est le retour de l’imprimé improbable avec ma blouse – ou chemise, c’est comme tu veux- Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie… Bon ok ce sont des canards et pas des moineaux mais je suis restée dans le thème volatiles … Ça compte un peu non ?

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

Je crois que je te l’ai déjà dit, je suis dingue des patrons boutonnés, ou avec des détails dans le dos … Aime comme Moineau ne fait donc pas exception !  Je l’ai imaginé dans un paquet d’imprimés et de matières différentes mais finalement, j’ai trouvé très cool de décaler un imprimé un peu taré avec une coupe plutôt sage, notamment dû au col Claudine blanc. J’ai donc opté pour cette viscose plumetis et j’adore le contraste créé !

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

D’apparence simple et sage, Aime comme Moineau a tout d’une grande avec son col et ses vrais poignets de chemises avec les pattes de boutonnages … c’est là que ça devient intéressant puisque c’est encore une première fois pour moi !

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

Pour info, je l’ai coupé en taille S et je suis bien dedans. Certes, elle est un peu large mais c’est l’effet souhaité, surtout que, rentrée dans un pantalon, ça blouse … c’est nickel.

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

On parle un peu technique ? Le col est très bien expliqué, les schémas sont clairs – bon faut dire que la robe Cami a été un bon entraînement ; il en est de même pour les pattes de boutonnage du dos. En revanche, pour les poignets, j’ai vu le moment où mon Aime comme Moineau allait se retrouver avec des manches classiques …

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

Finalement, après avoir retourné ma pièce dans tous les sens, j’ai compris ! Du coup, je te rassure c’est pas compliqué du tout (mais ??? tu viens de dire le contraire) … Simplement l’un des schémas sur le livret explicatif est inversé : le premier dessin de la patte de boutonnage correspond à celle qui se monte sur la manche gauche mais les suivants montrent celle qui se monte sur la manche droite. Une fois pigé, ça a été top, le reste des explications est limpide, tout coïncide et en 2 temps 3 mouvements, t’as des poignets de chemise digne de la reine d’Angletterre … OK faut pas exagérer surtout quand tu regardes de très près mais c’est un bon début !

Aime comme Moineau de Aime comme Marie

Tu commences à me connaître, je n’aime pas trop réaliser des boutonnières sur des tissus aussi fin que le mien … et puis je suis accro au pressions Kam – ça me fait gagner un temps fou. J’ai donc mixé les couleurs en mettant des pressions blanches sur le tissu vert et inversement. J’ai même hésité à broder le col (oui ma machine a des points broderie dont je ne me sers jamais) mais j’avais un peu peur du résultat « enfant trop sage » …

Aime comme Moineau de chez Aime comme Marie

Je m’en vais me pavaner fièrement avec mes canards … et peut être aussi faire une danse de la joie pour que le soleil revienne !

La Chouette Embobinée

Laisser un commentaire