Oh Simone, tu piques !

Robe Simone Louis Antoinette Mise en avant

Oui oui, on change du traditionnel décor-forêt, … Youpi c’est la fête ! Je fais des efforts pour Simone parce qu’elle est bien bonne !

Robe Simone Louis Antoinette entier

Lorsque la nouvelle collection « Héroïnes » de Louis Antoinette est sortie, j’ai directement flashé sur la robe Simone, pourtant j’avais déjà pas mal de projets couture à réaliser. Du coup, Simone a un peu bouleversé cet ordre couturesque.

Au passage, si vous ne le saviez pas, chacune des pièces de la collection fait référence à une femme inspirante ayant marqué l’histoire … c’est pas trop cool ça ? Alors Simone pour Simone de Beauvoir ? Simone Veil ?  Simone Signoret ?… A vous de voir…

Robe Simone Louis Antoinette en pied

 

Robe Simone Louis Antoinette dos

Simone est une robe chemise mi-longue, sans col, froncée à la taille. La coupe est vraiment sympa ; j’aime beaucoup cet effet blousant du haut avec les épaules un peu large et tombantes et les empiècement côtés, que je trouve astucieux.

Robe Simone Louis Antoinette devant détails

Je l’ai réalisée en 36, mais pour ne pas ressembler à un petit sac, j’ai choisi de ne la porter que ceinturée … comme beaucoup de mes robes d’ailleurs.

Si je ne la trouve pas difficile à réaliser, il y a quelques points techniques qu’il est bon de mentionner. J’ai eu besoin d’une petite dose de concentration pour monter les empiècements côtés mais au final c’est la partie que j’ai préféré coudre( reste à savoir s’ils sont bien montés d’ailleurs, mais ça m’a l’air cohérent). Sinon il y a les fronces qui peuvent effrayer un débutant et la patte de boutonnage, très longue, qui demande de savoir coudre droit … et ça c’est pas gagner. Mais bon, de loin, avec un tissu sombre et après l’apéro, ça passsseee ! On n’y voit que du feu ! Puis rassurez-vous, avec Louis Antoinette, le pas à pas est vraiment bien fait, très détaillé.

robe simone de louis antoinette poches

Une fois toutes les pièces de la robe Simone assemblées, reste les 11 boutonnières à réaliser et les 11 boutons à coudre ! Patience c’est presque finie après c’est la joie !

robe simone Louis Antoinette chat

L’incruste du chat-karatéka pendant la séance photo …

Je suis ravie de Simone, je me sens bien dedans même si j’ai un peu l’impression de faire plus vieille avec cette robe. Mais peut-être est-ce simplement l’association tissu/coupe qui me fait cet effet ?! Va savoir …

4 Replies to “Oh Simone, tu piques !”

  1. J’ai aussi l’impression qu’elle te vieillit cette coupe mais la robe est très réussi 😚

    1. Oui !! Mais je l’aime bien avec tous les petits cactus ^^

  2. elle est très belle et joli choix de tissu ♥

    1. Merci beaucoup !!! 🙂

Laisser un commentaire