Petite dernière de l’Hiver : une robe Sweat

Robe Sweat Kommatia Pattern

Mon Ôde au Printemps et mes danses du soleil n’ayant pas fonctionné, j’en profite pour te montrer ce qui est, sûrement, ma dernière couture d’hiver : ma robe sweat réalisée à partir du patron de Kommatia Pattern.

Robe Sweat Kommatia Pattern

Quoi ??? Tu nous montres encore ce patron ? T’en as pas marre ? Humm … ben non pas du tout ! Effectivement c’est un patron que j’ai énormément utilisé ; c’est même devenu ma référence cadeau de cet hiver … En même temps il faut le dire, il est génial ! Du coup lorsque j’ai trouvé ce sweat tout doux, intérieur Minkee, chez Mondial Tissu, j’ai décidé d’en faire une robe.

Robe Sweat Kommatia Pattern

Oui, je suis au courant, je sais que la créatrice a récemment sorti un patron de robe pull mais ayant eu l’idée de modifier le mien il y a quelques temps, je suis restée là dessus. Sache le, je ne vais pas t’apprendre grand-chose aujourd’hui vu que je n’ai pas fait d’énormes modifications par rapport à mes précédentes versions que tu peux retrouver ici et .

Robe Sweat Kommatia Pattern

Robe Sweat Kommatia Pattern

Concrètement, j’ai dû réduire les côtés du patron pour l’affiner un peu car, si je l’aime large en tant que pull, je voulais quelque chose de plus flatteur pour une robe, histoire de ne pas me retrouver avec un sac à patates sur le dos. J’ai tout de même fait attention à garder la coupe « chauve-souris » initiale du patron qui me permet d’avoir de l’aisance dans mon vêtement.

Robe Sweat Kommatia Pattern

Tu t’en doutes, je l’ai également allongé d’une bonne vingtaine de centimètres et j’ai ajouté une bande « bord côte » au bas de la robe pour la resserrer sur les jambes … … ça finit bien le vêtement. J’aurai d’ailleurs dû la mettre sur toutes mes versions.

J’ai conservé la capuche un peu large, le col croisé et les bords côte aux poignets.

Robe Sweat Kommatia Pattern

Je suis ravie ! J’avoue que c’est l’un de mes premiers Hack de patrons et je ne m’en suis pas si mal sortie. Alors oui c’est pas un Hack de folie, je te l’accorde, mais j’ai une jolie robe doudou confortable et c’est le principal !

Laisser un commentaire