Qu’il est beau Léo !

Sac Léo Petit Patron

Une chose est maintenant certaine, j’aime le rose, si vous aviez encore quelques doutes ! Sinon, je ne suis que joie devant cette petite merveille qu’est le Sac Léo de chez Petit Patron. Margaux est une créatrice que je suivais déjà– secrètement – avant le lancement de sa marque – via ses vlogs et ses aventures qui, il faut le dire, me mettent en joie et m’inspirent pas mal !

 

Sac Léo Petit Patron

Léo est un sac pouvant se décliner de 6 façons différentes : petit ou grand modèle, besace et/ou sac à dos, avec rabat ou languettes, bref c’est toi le roi (la reine mais ça rime plus du coup), c’est toi qui décide, c’est toi qui fait ton choix ! J’ai mis longtemps à le coudre mais Léo va très rapidement avoir des copains tellement il est cool !

Sac Léo petit Patron

Lors de mon achat, j’avais flashé sur le Léo argenté et grand format de Margaux  ! J’ai attendu de trouver le bon tissu, un similicuir rose brillant, finalement peu épais mais qui a quand même de la tenue, pour réaliser le mien. Ma version est la besace grand format avec un rabat simple. Je n’ai volontairement pas mis les petits anneaux nécessaires au passage des sangles pour le sac à dos. Léo se réalise avec peu de tissu, 80 cm pour être exacte ! Oui oui tu peux presque utiliser tes chutes !

Sac Léo Petit Patron

Le sac est doublé –  j’ai choisi un joli coton jaune à pois rose de chez Ma Petite Mercerie – et a une poche dos ainsi qu’une poche intérieure. Bien sûr, miss étourderie s’est rendue compte une fois Léo terminé qu’il lui restait la poche intérieure qu’elle n’avais pas cousu … Pas grave, il me restait du tissu, j’ai cousu une petite trousse pour ranger les bricoles qui traîneront forcément. N’ayant pas de pression aimantée invisible, au moment de la couture, j’ai finalement fait le choix de poser un bouton pression sur mon rabat et ça matche plutôt bien je dois dire. En même temps, je suis abonnée aux pressions couleurs Kam, c’est ma solution à tout …

Sac Léo Petit Patron

Si on parle de contenance, le grand modèle est vraiment bien ; j’y rentre tout le nécessaire et même plus !

Sac Léo petit Patron

Sac Léo petit patron

Je n’avais pas encore testé de patrons Petit Patron mais je connaissais la démarche de la créatrice qui se voulait simple : accompagner les débutants en couture du début à la fin en leur proposant un super résultat final. Et bien le pari est réussi ! Tout est extrêmement limpide, de l’assemblage du PDF à la fin de la réalisation. C’est un régal à coudre !

Sac Léo Petit Patron

Vous l’aurez compris je suis dingue de mon sac ! Au vu des très beaux jacquards qui arrivent dans les nouvelles collections, par exemple chez Henry & Henriette, je vais me refaire un ou deux Léo version printemps-été.

 

Laisser un commentaire