Sacré colorama pour Nadine

Veste NAdine coralie bijasson

Place à Nadine ! Aujourd’hui et avec, certes, un mois et demi de retard, je te montre la jolie veste Nadine de Coralie Bijasson, cadeau de Noël réalisé pour ma maman … et je peux te dire que je suis pas peu fière de moi !

Veste NAdine coralie bijasson

Si tu ne la connais pas, Nadine est une belle veste à la coupe parfaite, cintrée,et qui me rappelle le style officier. Elle est à la fois décontractée et élégante, tellement cool, tellement classe !

Veste NAdine coralie bijasson

Ma maman, incontournable fanatique des vestes, comme tu peux le voir ici, a donc flashé sur Nadine et sur un Wax dans les tons bleus et  roses de chez Mondial Tissus. L’idée était lancée, la combinaison parfaite, simplement comme c’était un cadeau de Noël, j’ai décidé de faire une toile (Nonnn ? Sérieux ? Allez on applaudit tous bibi  !) … Toile qui s’est vite transformée en seconde veste tellement elle me plaisait ! Du coup, oui, je vous montre encore un duo de vestes !

Veste NAdine coralie bijasson

 

Veste NAdine coralie bijasson

Réaliser Nadine a été un vrai défi de patience. Je pense qu’à ce jour, c’est l’un des vêtements les plus complexes que j’ai eu à monter … et ça m’a plu ! Nadine comporte beaucoup de pièces à assembler, entre les dessus et dessous de manches, les petits et grands côtés, … mais c’est ce qui fait son charme et lui confère cette coupe merveilleuse. Les points techniques sont nombreux : brandebourgs, col, patte de boutonnage aux épaules, … et le livret d’explication les traite plutôt bien.

Veste NAdine coralie bijasson

Toutefois, il y a un point technique sur lequel j’ai galéré longtemps : la doublure. Certes la veste est notée comme difficile mais, là où il y a une vidéo pour le montage des manches, je pense qu’une explication plus détaillée sur l’assemblage de la doublure au tissu extérieur aurait été appréciée ; bien sûr ça reste un avis personnel. Du coup, ne comprenant pas trop le montage, je ne me suis pas du tout référée au livret pour cette partie et je suis plutôt allée chercher la vidéo du Teddy Rosa de Wear Lemonade qui est bien faite.

Veste NAdine coralie bijasson

En me référant au tableau des tailles, j’ai coupé une taille 40 et ça correspond pile poil. Nadine-la-toile-qui-n’en-est-pas-une a été cousue dans une flanelle ocre et une doublure origami en coton achetée sur un marché. Je l’adore ! Le tissu est doux, la couleur est canon et les boutons en cuir vont parfaitement avec la veste.

Veste NAdine coralie bijasson

Quant à la version finale, je n’avais jamais travaillé de vrai wax et j’ai eu du mal à me départir de cet aspect un peu cartonné du tissu, malgré les plusieurs décatissages effectués. Le résultat me plaît tout de même beaucoup !

Veste NAdine coralie bijasson

Ma maman est ravie et canon dedans ! Maintenant je vois bien une Nadine en toile kaki pour accentuer cet aspect militaire. Affaire à suivre …

 

Laisser un commentaire