Ségur, un été pour le tester

robe Ségur de cozy little world

C’est incontestablement le patron de l’été … version top ou robe, il s’est étalé sous toutes ses formes sur Instagram ! Je te parle bien sûr du patron Ségur de Cozy Little World !

robe Ségur de cozy little world

Ségur est un patron aux 100000 possibilités ma bonne dame ! Tu peux le coudre et le coudre sans jamais avoir la même version … Génial non ?

Allez, petit mode d’emploi :

D’abord choisis entre la version top et la version robe. Puis sélectionnes un devant parmis les 3 qui sont proposés (avec boutons, sans boutons, en forme de coeur) et un dos (tout simple, avec un élastique ou boutonné). Fanny, la créatrice de Ségur, te propose même d’ajouter un petit volant ou une basque.

Je te l’ai dit, ton Ségur, tu le fais à ton goût !

robe Ségur de cozy little world

Pour ma part j’avais très envie d’une robe longue, fluide, parfaite pour les chaleurs qu’il a fait en juillet. J’ai donc opté pour la version robe de Ségur, à laquelle j’ai ajouté 40 cm, en prolongeant les lignes côtés des devants et dos de la basque. J’ai opté pour un devant très classique et un dos boutonné … les boutons sont dissimulés dans les motifs de mon tissu. Ce tissu, je l’adore ! C’est une viscose imprimée, très légère, qui provient de chez Mondial Tissus … J’aime énormément le résultat !

robe Ségur de cozy little world

Quand tu as fait toutes tes photos, que tout est rangé et que tu te rends compte qu’on voit ton soutien-gorge sur une photo … #looseunjourloosetoujours

J’ai coupé Ségur en taille 36 ; ça convient parfaitement mais je préfère la porter ceinturée.

robe Ségur de cozy little world

Côté technique, ma version n’avait rien de bien compliqué. Je pense que le top à volants/froufrous, entièrement boutonné, sur le devant est peut-être un peu plus complexe mais à mon avis ça reste très très accessible ! Le livret d’explications est très bien fait, tu es accompagné dans chacune des étapes !

robe Ségur de cozy little world

Si on résume, Ségur est parfait pour l’été ! Dans des tissus légers et colorés, il fait un carton !

Laisser un commentaire