Tournez Manège : le short Aime comme Manège

Short aime comme Manege taille basse

Aujourd’hui je vous présente, non pas 1, non pas 2 mais bien 3 versions du même patron… Suspens … Roulement de baguettes chinoises (je n’avais que ça …) : Le Short Aime comme Manège de la créatrice Aime comme Marie, en version taille basse !

short aime comme Manège 3 versions

Vous vous en doutez, s’il y en a trois, c’est que j’adore ce modèle. Le short est une pièce incontournable de mon dressing en été. Pratique, facile à enfiler, il va avec tout. Du coup quand j’ai découvert le short Manège j’ai eu un véritable coup de cœur et je l’ai imaginé dans tous les tissus de ma réserve ! Il a bien fallu choisir (dur, dur !).

short aime comme Manège taille basse version dos

Marie, la créatrice, le propose en 3 versions : taille haute, taille basse et jupe-culotte. Je n’ai réalisé que des tailles basses, je trouve que c’est ce qui s’adapte le mieux à ma morphologie. C’est un patron, rapidement réalisable, qui consomme vraiment peu de tissu (environ 1 mètre) et qui peut se coudre dans pratiquement toutes les matières. Ma préférée reste le jacquard, qui lui donne un petit aspect rigide. Ah et il a des poches, la base !

short aime comme manege version 2

Ma première version est en jacquard de chez Mapetitemercerie, la deuxième en crêpe de chez Toto 1961 – c’est d’ailleurs un tissu que j’ai retrouvé sur des pièces de la collection Printemps-été 2016 d’une grande enseigne de Prêt-a-porter – et la dernière dans un coton épais de chez Les Coupons de St-Pierre.

short Manège aime comme marie détails

Pour chaque version, j’ai coupé un 36 et je n’ai pas eu à faire de modification. Le tombé est parfait. Le fait qu’on puisse adapter la taille lors du montage du zip invisible est un plus. Le pas à pas est très clair, il suffit juste d’être un peu attentif lors de la pose de la ceinture. L’éventuelle difficulté sur ce patron c’est la pose de ce zip invisible, mais une fois qu’on a compris la technique, ça file tout seul.

short aime comme manège grimace

4 Replies to “Tournez Manège : le short Aime comme Manège”

  1. Ces shorts sont juste sublime.
    Joli choix des tissus 😉
    J’adore +++

  2. Waoouuuu! Je suis fan! Le deuxième j’adore! Est ce qu’il est accessible pour les débutants? (Que je suis…😆)

    1. Merci 🙂 Honnêtement oui ! La seule vraie difficulté c’est la pose du zip invisible mais avec du calme et de la patience ça passe tout seul (et sinon tu as pleins de tutos vidéo sur la toile). Je te conseille juste de prendre un tissu plutôt rigide au début, ça sera plus facile.

  3. […] suis complètement fan ! Comme le short Manège, c’est un autre de mes patrons coup de cœur ! Ah et au passage je vous présente aussi ♥ […]

Laisser un commentaire