Une Demoiselle un brin rétro

robe demoiselle de Louis Antoinette

Elle est pas belle ma tenue pour aller danser avec la robe Demoiselle ? Profites, c’est rare de me voir en talons … mais j’avoue que je ne pouvais pas faire autrement pour te présenter ce super patron de chez Louis Antoinette Paris.

robe demoiselle de Louis Antoinette

Alors oui, encore une fois, j’ai beaucoup de retard puisque cette Demoiselle a vu le jour il y a presque trois ans … mais vois-tu, elle m’a longtemps terrifié … Ben oui, une doublure du buste, un assemblage en fourreau, un zip invisible, … il y avait de quoi ! C’est finalement une petite victoire personnelle puisque je l’ai réalisé « Finger in the nose », si tu me permets l’expression, ce qui me fait dire que j’ai énormément progressé … et ça c’est très très cool !

robe demoiselle Louis Antoinette

Tu connais sans doute déjà la robe Demoiselle … C’est LA robe patineuse par excellence … si tu tournes un peu trop vite ou si pas de chance il y a un peu de vent, on voit vite tes fesses. Elle est vraiment jolie ; j’aime particulièrement ce style un peu rétro.

Pour réaliser cette Demoiselle, j’ai coupé une taille 38 en me référant au tableau des tailles et, figure-toi, que tout rentre, pourtant j’ai eu un instant l’impression qu’il allait falloir recommencer le haut pour la poitrine mais non !

robe demoiselle louis antoinette

Mon tissu vient de chez Mondial Tissus … C’est une popeline de coton bleu à pois rouges/orangés, que j’aime beaucoup mais qui se froisse tellement vite que ça en est déprimant !

Le patron comporte peu de pièces, les explications sont limpides et les finitions parfaites ! Moi qui craignait un peu l’étape de la technique en fourreau pour poser la doublure, c’est passé nickel, notamment grâce au tuto présent sur le site de Louis Antoinette !

robe demoiselle Louis Antoinette

J’ai pris le parti de « zigzaguer » tout le bas de ma robe pour ne pas faire d’ourlet et alourdir le bas de la robe … Adieu l’effet cartonné !

robe demoiselle louis antoinette

J’aime beaucoup le rendu mais j’aimerai la refaire dans un tissu un peu plus fluide qui ne se froisse pas aussi vite que tire Lucky Luke … 

Laisser un commentaire