Vie ma vie en Body Lana

Body Lana de Wear Lemonade photo de mise en avant

Youpi j’ai cousu un body !

C’est quand il se décide à faire -10°C dehors que moi je me lance dans la confection d’un body … Allez savoir ! Voici donc Lana le body Wear Lemonade inclut dans le hors-série Mode et Travaux spécial Wear Lemonade sorti en septembre.

Body Lana de Wear Lemonade plein pied

Bon oui la photo est rose … je suis pas toujours au point avec la lumière … enfin je trouve que c’est surtout l’appareil qui est capricieux !

Il y a beaucoup de choses à dire sur Lana. Tout d’abord, coudre un body, je trouve ça extrêmement cool. Le rendu est vraiment top, je suis plutôt fière de moi mais pour vraiment dire toute la vérité, Lana n’est pas vraiment un body ! Comment ? M’aurait-on menti ? Non pas de panique, c’est plutôt un semi-body … parce que le patron ne comporte finalement que le haut et que c’est à toi d’y ajouter une culotte ; d’où le semi body ! C’est bon vous suivez ?

Alors oui c’est un peu frustrant au départ, pourtant point de tromperie sur la marchandise, je savais dans quoi je m’engageais en achetant le magazine. Et, après tout, avoir autant de patrons pour un si petit prix, faut pas pousser mémé dans les orties !

Body Lana de Wear Lemonade

Au delà de la coolitude de cette cousette, c’est en fait un article 2 en 1 que je vous fais ! En effet, Wear Lemonade préconise d’utiliser une culotte du commerce. Mais moi j’aime les défis et surtout je voulais une culotte coordonnée à mon haut … du coup ben j’ai cousu une culotte ! Eh ouais … J’ai nommé la Culotte Bel Air de Rebecca Meurin.

Au passage, que ce soit bien clair, vous ne verrez pas mes fesses aujourd’hui.

Body Lana de Wear Lemonade dos

Commençons donc, après cette très longue introduction, sur la culotte Bel Air, que j’ai monté en taille 36. Je l’ai trouvé plutôt simple et très rapide à réaliser. Les conseils et les schémas de Rebecca Meurin sont tops ! Bien que la pose d’élastique et moi on ne s’entende vraiment pas, il n’y a rien à dire, à la fin ça ressemble à une culotte, une vraie, que je pourrai porter toute une journée sans problème ! Donc c’est impec.

Body Lana de Wear Lemonade

Là ! Là si tu regardes bien tu vois la culotte Bel Air rattachée au haut du body …

Maintenant Lana ! Le patron est vraiment lui aussi simple. Pour pimenter un peu tout ça, les coutures sont anglaises, c’est pas plus mal les finitions sont bien plus propres ainsi. Ça a été une réalisation sans galères, les différentes étapes sont plutôt claires, pourtant j’ai quand même réussi à me planter en sautant une étape : celle du croisement des pans des devants. J’ai bidouillé à la fin et finalement c’est ni vu ni connu. J’ai réalisé le haut du body en taille 36 et je n’ai pas cousu les parementures des manches, préférant faire un ourlet classique.

Body Lana de Wear Lemonade détails manche

Je trouve par contre les explications pour assembler le haut et la culotte très légères. J’ai en effet du froncer mon haut pour qu’il corresponde à la taille de mon bas et je trouve qu’il aurait fallu quelques explications en plus pour aiguiller un débutant qui voudrait s’y coller !

Body Lana de Wear Lemonade ouvert

Conclusion, le body Lana est cool, j’aime énormément le résultat. Par contre :

  1. Faut être contorsionniste pour se glisser dedans (bon c’est peut-être dû au fait que j’ai loupé une étape) : une épaule, ensuite un sein, puis je me décale une omoplate, bref tout rentre mais faut être synchronisé !
  2. Tu t’en fous t’es canon dans ton body, la vie est belle youpi mais attends juste d’avoir envie de faire pipi toutes les 2h et là tu vas le regretter … enfin je dis ça je dis rien !

La Chouette Embobinée

One Reply to “Vie ma vie en Body Lana”

  1. Il est joli ce body. Belle réalisation 😉

Laisser un commentaire