Viva la Vega !

Jupe Vega - Slow sunday Paris

Bienvenue à Vega ! Embarque avec moi dans cette découverte de la jupe Vega de Slow Sunday Paris.

Jupe Vega - Slow sunday Paris

Vega c’est une jupe et c’est aussi 3 versions pour 1 même patron : tu peux la choisir courte ou bien boutonnée en version longue et mi-longue.

Ce qui m’a le plus attiré chez Vega, ce sont ses poches géométriques qui ressortent un peu sur les côtés, retenues par un bouton. Je trouve ce détail super cool !

Jupe Vega - Slow sunday Paris

J’ai choisi de réaliser la version courte. C’était un test, surtout au niveau de la taille, étant donné que je suis cambrée mais que mes fesses sont bien présentes. J’étais curieuse de savoir  si le « fit » de la jupe s’entendrait avec ma morphologie. J’ai donc coupé Vega en 38 et finalement un 36 aurait suffit. Elle me tombait très bas sur les hanches et elle finissait par tourner lorsque je marchais (quand ta poche finit dans ton dos, tu fais moins la maline).

Jupe Vega - Slow sunday Paris

Pas de panique, l’avantage de la pose du zip invisible (oui bon je te l’accorde il est moyennement invisible sur ce coup-là … question de point de vue …), c’est que tu peux ajuster ton vêtement.  C’est ce que j’ai fait au niveau du dos de la jupe : Vega tombe nickel désormais. La taille est assez haute, elle ne rebique pas sur les fesses, elle est confortable et ira parfaitement avec des collants cet hiver.

En revanche, j’ai raboté la jupe de quelques centimètres pour qu’elle m’arrive au dessus du genou (bonjour la petitesse de la nana).

Jupe Vega - Slow sunday Paris

Je te présente mes jambes … bleus et piqûres au rendez-vous …

Le tissu, tu l’as déjà vu … ici pour ma blouse Bianca ! C’est un coton fleuri, assez épais et un peu strech, qui provient des Coupons de St-Pierre.

Jupe Vega - Slow sunday Paris

La version courte de Vega se réalise vraiment rapidement et, magie, elle consomme moins d’un mètre de tissu … de quoi utiliser les chutes.

Les explications de Caroline, la créatrice de Slow Sunday sont claires. Peu de points techniques pour Vega, si ce n’est l’entoilage et la pose du zip invible. J’ai fait le choix de terminer ma ceinture intérieure par la pose d’un biais pour avoir un fini propre.

Jupe Vega - Slow sunday Paris

Alors certes j’ai repris ma Vega plusieurs fois, mais c’est un essai très concluant !

 

La Chouette Embobinee  Lachouetteembobinee

Laisser un commentaire