En ce moment, je suis en train de coudre un gros projet que j’espère vous montrer prochainement – si je parviens à le vaincre et avant que l’hiver ne se termine (ça serait mieux) ! Du coup, en parallèle, pour me changer les idées, je fais de plus petites cousettes … d’où cette présentation de la robe Vagabonde d’Églantine & Zoé … en extérieur je vous prie !
J’aime ma Vagabonde et mon tissu n’y est pas pour des prunes ! Cette viscose, je l’adore, l’imprimé est incroyable, à tel point que je l’ai aussi en turquoise (certes, ça pique un peu les yeux). Achetée il y a deux ans chez Self Tissus, je n’ai jamais osé la coudre. Elle est tellement chargée avec ses fleurs biens colorées que je voulais un projet à la coupe relativement basique. Du coup, je trouve qu’elle matche parfaitement avec Vagabonde !
Vagabonde, c’est la robe que je pourrais mettre tout le temps, dans n’importe quelle couleur ! Blouse ou robe à la coupe ample et au col rond, c’est un modèle simple, très accessible aux débutants. Rapide à coudre, sans système de fermeture, tu n’as que les fronces à dompter pour faire de cette robe ton alliée !
N’ai crainte je te dis ! La créatrice, Zoé, te guide en permanence, que ce soit avec le livret ou avec la vidéo pas à pas que tu peux trouver juste ici (si c’est pas du machage de travail pour te rendre la vie hyper facile ça).
J’ai coupé ma Vagabonde en 38, histoire d’être assez à l’aise dedans ; comme ça je peux mettre un haut en dessous … Technique de l’oignon bonjour ! En même temps, il caille encore pas mal et je suis une adepte du « je mets mes robes d’été en hiver » … à défaut de pouvoir faire le contraire ! Donc là c’est nickel y’a largement la place !
Pour la jupe, je l’ai raccourcie d’une petite dizaine de centimètres (comme d’hab ! ) … Par contre j’ai agrandi la longueur de la basque pour obtenir un peu plus de fronces !
Que dire de plus si ce n’est que j’aime particulièrement le rendu, bien qu’elle ait tendance à se froisser au moindre coup de vent !
Maintenant je louche méchamment sur la version blouse de Zoé, réalisée en double gaze avec des galons ! Je vais piquer l’idée …