C’est l’histoire d’un coup de cœur et d’un patron plein d’amour : Aime comme Moderne !
Je t’entends râler d’ici … encore un patron de chez Aime comme Marie ! Oui, bon je n’y peux rien je bave devant un grand nombre de ses créations ! Je louchais sur Aime comme Moderne depuis sa sortie, je l’ai imaginé dans ma tête en 50 versions différentes … mon cœur a longtemps balancé entre elle et la veste Harrison de chez Slow Sunday Paris et finalement c’est Moderne qui a remporté la partie.
Je te préviens on va énormément parler d’amour dans cet article …
Moderne, c’est le bleu de travail, la veste d’ouvrier tellement pratique avec ses poches immenses dans lesquelles tu peux (presque) tout caser…
Je te l’ai dit, j’avais imaginé beaucoup de versions et me connaissant tu te doutes bien qu’elles incluaient forcément un tissu bariolé ou un peu décalé. La révélation s’est faite lorsque j’ai trouvé cette toile de coton (magnifique il faut le dire … Quoi tu n’es pas d’accord avec moi??) chez la fabuleuse boutique en ligne Pretty Mercerie ! Quoi de plus drôle que de décaler l’aspect un peu masculin de cette veste Aime comme Moderne avec un tissu rempli de petits cœurs ? … La rencontre est parfaite !
Je ne sais pas si c’est moi qui me suis habituée aux patrons Aime comme Marie, mais Aime comme Moderne ne m’a pas posé de difficulté. La seule chose qui me déplaît c’est la couture des boutons qui s’avère trèssss longue mais ça n’est pas un problème en soi.
Les passages techniques sont la pose du col, les pattes de boutonnages, les parementures poignets. Il faut également ganser entièrement les coutures puisque la veste n’est pas doublée. Cette fois-ci j’ai été prévoyante puisque j’ai acheté un rouleau de 28m de biais à pois … Moi dans l’excès ?
J’ai taille Aime comme Moderne en S. Elle est certes large, dû à la coupe, mais parfaite aux épaules.
J’ai vu passé quelques versions d’hiver sur Instagram et ça me donne des idées … Dans un tissu un peu plus chaud, et doublée, elle devrait faire un carton pour cet automne ! Affaire à suivre …