Hello la compagnie !
À toi qui passe par là, je te souhaite une belle Année 2019, accompagnée d’un plein de joie, d’amour & de bonheur, de couture & de partage, de belles choses à vivre et de tout ce que tu peux souhaiter d’autres !
Commençons donc l’année avec un patron que j’ai envie de réaliser depuis un bon bout de temps et que tu vas revoir beaucoup, notamment cet été. J’ai nommé la célèbre blouse Aime comme Miroir de Aime comme Marie.
LA PRÉSENTATION QUI NE SERVIRA PAS
Je me doute bien que tu la connais déjà, c’est un très grand classique et je comprends pourquoi.
Cependant, si tu as vécu les 5 dernières années dans une grotte, si tu viens tout juste de te pencher sur la couture et que tu atterris par hasard ici ou que, pour n’importe quelle raison, tu ne connais pas Aime comme Miroir, voici une petite présentation. C’est un bon basique, une jolie blouse que tu peux porter à l’endroit comme à l’envers : choisir une encolure ronde devant, et dans le dos, un V et deux pans boutonnés ou … inversement, avoir un devant boutonné avec un décolleté V et une encolure ronde dans le dos. Personnellement, c’est cette deuxième version que j’ai réalisé et qui me plaît le plus, malgré mon amour pour les détails dans le dos.
Mate un peu les raccords de fou … Tout beau, tout propre …
IT-MIROIR
Tu vois, c’est déjà une belle affaire cette Miroir mais, il y a mieux … Tiens toi bien ! Comme si elle n’était pas déjà assez jolie, la créatrice a réalisé un tuto pour pimper la blouse : la It-miroir ! C’est bien simple : on remonte le bas de sa blouse de 20 cm et on y ajoute de jolies basques, pour un effet plus aérien. Tu peux même faire une robe si tu allonges suffisamment les basques.
TAILLE, MONTAGE & MODIFICATIONS
J’ai choisi de tailler un M et je la trouve un poil grande, notamment au niveau du décolleté en V. Je pense faire la prochaine version une taille en dessous ; ça sera plus ajusté et plus seyant.
Aime comme Miroir est une blouse adapté à un débutant. Elle est assez simple à réaliser, le montage est rapide et il y a peu de pièces. En réalisant la It-Miroir, on se rajoute une difficulté, due aux fronces mais, rien de bien méchant.
Lorsque j’ai réalisé la robe Louise Mum d’Ikatee x Petites Choses, j’avais particulièrement adoré les mini-volants sur les emmanchures. J’ai donc décidé de la remettre sur ma blouse. Bonne idée ou pas, je reste indécise. Ce n’est pas moche mais j’ai l’impression que ça augmente l’ampleur du vêtement.
TISSU, DÉFI & FLOCONS
J’avais envie d’une blouse un peu chaude. L’époque s’y prêtant bien, j’ai utilisé un coupon de flanelle, qui date de quelques années, acheté sur la Boutique en ligne d’Alice Boulay. Il est tout doux, tout chaud et il est de saison avec ses petits flocons. L’occasion parfaite pour participer au défi paillettes lancé sur IG par Artesane, dans la catégorie Grand froid.
Alors oui, j’ai mis du temps à la réaliser cette blouse Aime comme Miroir mais maintenant je la veux dans pleins de couleurs et de matières différentes ! Au boulot !