-YSÉE-
Salut, Salut ! Le patron du jour a un bien beau nom … Ysée !
-À LA RECHERCHE DU SWEAT PARFAIT-
Ysée est un sweat de la marque de patrons L’Usine à Bulle. C’est une marque avec un univers coloré, confortable et pétillant qui me plaît beaucoup. J’ai déjà cousu le Sweat Aya de chez eux.
Tu t’imagines bien que j’ai été séduite, dès la sortie d’Ysée. Non-content d’être un sweat classique, ce patron se différencie par de petites pétales doublées sur les découpes du devant. Elles soulignent les courbes et amènent cette touche de fantaisie recherchée dans ma quête du sweat parfait.
Deux longueurs sont prévues pour ce haut et j’ai choisi de réaliser la version longue.
-UNE HISTOIRE DE COULEURS-
Mon tissu provient de chez Bord de Laize, une boutique remplie de merveilles. C’est un sweat molletonné rouille (ou brique, j’ai du mal à choisir), que je trouve particulièrement doux. Pour la doublure des pétales, restons simple, j’ai choisi du coton noir. Bien qu’on ne voit pas le dessous des pétales, j’aime bien ce contraste de couleurs.
-TAILLE ET MONTAGE-
Tu l’as compris, je valide mon sweat. Toutefois, il faut quand même parler de la taille. J’ai coupé Ysée en 38, en me référant au tableau de tailles. J’ai pu faire le même constat – et la même erreur – que pour le sweat Aya, à savoir qu’il est un peu grand. Il baille aux emmanchures et dans le dos.
Ça confirme que je dois choisir la taille en dessous chez L’Usine à Bulle. Le prochain sera donc un peu plus ajusté.
Je n’ai pas grand chose à dire sur le montage du patron. Je l’ai trouvé simple et rapide ; entièrement cousu à la surjeteuse, mis à part la réalisation des pétales. Il faut un peu de précision pour l’insertion de ces dernières lors du montage du devant mais rien de méchant. N’étant pas une grande fan du bord-côte, j’apprécie la méthode des bandes poignets, encolure et bas pour les finitions du sweat.
Je suis ravie de ma réalisation, confortable et idéale pour la saison. Je te dis à très vite pour une nouvelle présentation !
La Chouette Embobinée