Si vous ne connaissez pas encore la robe Lucie, Foncez !!! C’est la robe d’été plan-anti-canicule par excellence ! Je vous promets que vous allez l’apprécier par ces chaleurs !
Lucie, c’est une petite robe oversize de la marque République du Chiffon, que vous pouvez choisir de doubler – ou non – et qui est uniquement disponible en PDF.
J’avoue que j’avais un peu peur de la coudre. L’effet montgolfière me refroidissait un peu … puis j’ai vu passer de très belles versions et ça m’a donné envie !
J’ai été surprise par la facilité et la rapidité de sa réalisation. Elle n’est composée que d’un dos et d’un devant au pli ainsi que de deux panneaux rectangulaires qui forment la jupe. La partie haute de la robe a une forme « débardeur » et est un peu échancrée dans le dos. A mon avis, elle peut servir de base pour un haut d’été, cousu en 2 minutes … Je dis ça je dis rien …
Comme je vous le disais, j’avais peur de cet effet bonbonne, alors je l’ai coupé en 36 mais je n’ai pas ajouté les marges de couture, heureusement d’ailleurs. Du coup, elle est parfaite niveau taille.
Bon j’avoue j’aime beaucoup ma version. Je suis assez fière de mon association de tissus. J’ai choisi de superposer une dentelle prune sur une viscose noire à pois/tâches (au choix) blancs. Et là, révélation, c’est un mix qui déboîte !
Mes deux tissus sont très très souples ce qui donne de la flexibilité à mon jupon. Oui, comme d’habitude, je suis très contente quand mon vêtement tourne, ça m’amuse beaucoup …
Vous apprécierez les fesses de Dodu en arrière plan …
Côté explications, c’est vraiment du basique. J’ai juste eu un peu de mal sur la technique pour doubler la robe, mais je ne devais pas être bien réveillée, du coup j’ai fait à l’instinct et ça a marché du tonnerre !
C’est vraiment un joli modèle, très léger, à porter ceinturé ou non, et super avec une paire de sandales.