Je couds pour les autres ces temps-ci, du coup je ressors une vieille pièce … j’ai nommé la blouse Marthe de République du Chiffon. Si vous saviez ce que je suis frustrée de ne pas pouvoir montrer mes réalisations pour Noël ! D’un autre côté ça m’en fera plus à poster au mois de janvier et ça, c’est chouette !
Revenons à Marthe, je ne la présente pas, vous la connaisez sûrement depuis des lustres. C’est ma toute première réalisation et attention elle pique un peu les yeux. C’est fou ce que je l’aime cette Marthe, pourtant elle est bourrée de défauts … oui oui, vous voyez bien, je n’avais pas bien compris le principe du biais et que je l’ai cousu à l’extérieur … bref passons.
La viscose vient de Mondial Tissus et il me semble que j’avais coupé une taille 38. C’est clairement trop grand mais j’aime le résultat … elle est toute légère et elle tourne. Niveau technicité, elle est simple – je dis ça maintenant remarque : pose de biais, manches raglan, fronces, … Le livret est bien fait, elle est assez rapide à réaliser, bref pas de quoi s’alarmer. Pour info, je n’ai pas placé le zip à l’arrière de Marthe, ma tête passant sans problème dans l’encolure.
Et puis, l’autre jour, j’ai décidé de créer Marthe V2 et … Voilà ce qui arrive quand tu me laisses entre deux réalisations de cadeaux de Noël et sans projet bien précis … J’ai 5 ans à nouveau !
J’ai cousu Marthe en taille 36 et là, catastrophe ! … Le tissu gonflait, je ressemblais à un tonneau, la couleur ne me plaisait finalement pas … Mais dans mon envie de ne pas avoir fait tout ça pour rien, j’ai fouillé mes fonds de tiroirs, dégoté rubans et petits nœuds et BIM Marthe v2 est dans la place … Alors je ne suis pas sûre de la porter au grand jour mais il fallait bien sauver les meubles !
Sur ce post d’une infinie beauté, je vous laisse et vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année !