Comment ? Elle ose nous proposer une veste alors que là on est en bikini à péter de chaud ? Elle est bien mignonne mais elle débloque … Bon, je dois vous avouer que la veste Rita n’était vraiment pas au programme !
J’avais prévu de vous la montrer à la rentrée, quand le temps se rafraîchirait un peu… Mais si vous voulez tout savoir, je suis partie en week-end chez mes parents et j’ai carrément oublié d’emporter ce que je voulais shooter … Du coup panique à bord ! Pas d’article pour aujourd’hui, rien à montrer, et un kilo tonne (au bas mot) de lecteurs tout tristes … #lespoirfaitvivre
Heureusement, ma maman avait Rita sous le coude ! Rita, c’est une veste d’inspiration sixties de Wear Lemonade – oui je sais, on en a parlé la semaine dernière déjà – absolument canon avec sa coupe trapèze, ses jolies poches et son pli creux dans le dos !
Ma maman a été séduite dès qu’elle l’a vu ; du coup j’avais carte blanche pour la réaliser … Et pour moi Rita a du caractère, elle est rigolote et colorée … J’ai donc foncé sur un coton épais provenant d’IKEA, lumineux et coloré, qui me rappelle l’automne ! Et j’aime énormément l’association tissu/coupe !
Côté réalisation, cette veste n’a vraiment rien de compliqué ; elle est seulement longue à réaliser, notamment à cause des poches et de ses 14 boutons à coudre (et comme je suis d’une lenteur extrême pour coudre mes boutons, je me mets devant une série, ça passe mieux …).
Tout est vraiment bien expliqué, comme toujours avec Wear Lemonade. La vidéo pas à pas reprend le montage des plis creux, celui du dos et ceux des poches … bref ça se fait les doigts dans le nez !
Le seul petit reproche que je peux faire est que je trouve qu’elle taille un peu grand ! Je l’ai coupé en 36 exprès et, si niveau carrure elle est parfaite, je la trouve peut-être un poil large dans le dos.
Il est pas beau ce pli creux ? …
Les boutons clown rouges accentuent le côté rétro de la veste …
La veste n’est pas doublée mais toutes les coutures intérieures sont recouvertes de biais. C’est certes un poil long mais ça permet d’avoir de belles finitions !
Ma maman porte Rita à merveille et je crois que, moi, je ne vais pas résister longtemps à une version en toile cirée !